A chaque moment sa PLaylist

Salut les p’tits loups,

Aujourd’hui je vais vous parler de temps, vous savez la chose après laquelle tout le monde court, sans jamais pouvoir le rattraper (à part peut-être le lièvre d’Alice aux Pays des Merveilles). C’est bien pour ça que j’aime énormement cette citation : « Le temps, tout dépend de la manière dont on l’utilise. Les plus belles heures de ma vie, je les ai toujours vécues en deux minutes. »je vous laisse faire la controverse avec les mauvais moments.

Chaque voyage en voiture, bus, TGV ou autre peuvent paraître très long. Savez-vous qu’il est possible de réduire votre temps d’attente dans une file interminable (oui oui, même celle de la sécurité sociale). Il est même possible d’apprécier de faire du sport après 10 ans d’inactivité… attention, j’ai pas dit que ça allait enlever les courbatures, pour ça je ferai un autre article, parce que j’ai décidé de reprendre le sport sérieusement (peut-être après avoir fini mon pot de pate à tartiner Nocciolata) !  Quoi, vous ne connaissez pas ! Essayer c’est prendre un risque de devenir addict. Quand j’ai gouté  « Nocciolata », j’ai le regret de vous dire que mon pot de Nutella s’est suicidé de lui même, quand j’ai mis mon pot de Nocciolata à côté de lui (l’huile s’est détachée du cacao tellement elle a eu peur).

Revenons au temps qui passe, je vous disais qu’il est possible de laisser glisser le temps. Nous percevons notre temps d’attente en fonction de notre occupation ou de notre humeur du moment. Ma petite astuce, une bonne playlist, adaptée pour chaque situation.

Je vous propose cinq exemples par style de playlist, ce qui permettra de me connaître un peu plus. Et vous aidera peut-être à faire les vôtres. Mais je ne vais pas vous mettre mon répertoire, ça serait trop long, en plus, il faut admettre que d’une génération à l’autre et de notre culture, nos goûts sont complètement différents.

 

                                                                                         turntable-1337986__340

 

Playlist vacances 

  1. Jay Z et Beyonce – drunk in love
  2. Brandy et Monica the boy is mine (question de génération !)
  3. Mika – Relax
  4. kassav zouk-la-se sel medikaman nou ni
  5. Les déesses – on a changé (celle là avec des amies dans une voiture, des barres de rires, surtout si vous écoutez les paroles)

Playlist file d’attente

  1. Took a pill in Ibiza (seeb Remix)
  2. Still Believe (Shola Ama)
  3. Daft Punk – Get Lucky
  4. Pharrell Williams – Nile Rodgers
  5. Blurred Lines – Robin Thicke

Playlist Sport

  1. Naughty By Nature -OPP
  2. Aventura – Obsesion
  3. Waka Waka – Shakira
  4. This is what you came for (calvin Harris feet)
  5. Beyoncé – Crazy in love

Playlist en cas de stress (accompagnée si possible, d’une tartine de pain avec Nocciolata)

  1. Pharrell Williams – Happy
  2. Dancing in the Moonlight Toploader
  3. Let Me Entertain You Robbie Williams
  4. Uptown Girl Billy Joel
  5.  Just Give Me A Reason – Pink

Playlist pour loveuse

  1. Spanish guitar (Toni Braxton)
  2. Un-Break My Heart (Toni braxton)
  3. Photograph – Ed Sheeran
  4. Louane – Maman
  5. One Moment In Time – Whitney Houston

turntable-1109588_960_720

à vos casques.

You may also like

14 commentaires

  1. Tu m’as donné envie de goûter le fameux « Nocciolata »… en plus je viens juste d’acheter du Nutella. Et les playlist pour chaque moment c’est une super bonne idée!!!

  2. Tu m’as donné envie de goûter au fameux « Nocciolata » alors que je viens juste d’acheter du Nutella ! Mince! Et ton idée de playlist pour chaque moment c’est super!!

    1. Oui, elle est utilisée dans les hôpitaux, les maisons de retraites et bien d’autre endroit auxquels nous n’aurions même pas pensé !

  3. Très envie de gouter au nocciolata ! Si ton pot de nutella s’est suicidé à cause de lui, c’est qu’il doit vraiment être délicieux 😀 ! Et rien de meilleur qu’une bonne musique pour se détendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.