Les bienfaits de la Noix de Coco

Hello,

Comment vas-tu depuis la dernière fois ? Moi très bien ! Ce matin j’ai commencé la journée, en fou rire, j’étais dans le RER D (oui oui, le D de défaite), celui qu’on attend toujours des minutes qui ont le pouvoir de se transformer en heures sans qu’on s’en aperçoive.

Le train était vide (c’est possible, les vacances ont commencé), j’étais aux places situées à coté des toilettes en regardant mon inst@, à l’arrêt juste après ma gare, là, entre un apollon, tel David Beckham, le beau goss de ces dames. Il n’y a pas une fille qui ne se soit pas retournée dans le wagon. Le plaisir pour les yeux du matin. Avec en prime le soleil :).

Pendant une seconde, j’ai eu l’impression qu’il allait s’assoir à côté de moi, mais non, il s’est dirigé vers les toilettes. Et là, l’ange est tombé du ciel. Déchu comme dit la Bible. Non mais j’y crois pas, le mec (oui d’apollon, il passe à un statut de mec et c’est peu dire crois-moi) le mec se met à péter, oui tu as bien entendu (lu), comme moi, je l’ai bien entendu, le mec s’est mis à péter (et en charade s’il te plaît), et en prime je l’ai entendu faire C…, j’étais choquée. j’en ai fait tomber mon portable (pas cassé oufff). En ramassant mon téléphone, je lève la tête, il sort tranquille, comme si de rien était, me regarde et me fait un clin d’oeil. J’ai cru que j’allais défaillir, non pas parce qu’il m’a fait un truc, mais quand il a ouvert la porte des toilettes, l’odeur d’un mort en pleine décomposition s’est diffusée dans tout le wagon, non non je n’exagère pas. Le mec, normal, sort et continue de faire son beau gosse et va s’assoir à l’étage. Sérieusement, depuis cette péripétie j’en arrive à comprendre l’expression suivante : Un jour mon Prince viendra, pour l’instant je galère à extirper mon biscuit du paquet !

En sortant du train, j’avais l’impression de sentir la M…., c’est décidé, ce soir je fais mon shampoing, ça va me détendre et j’aime beaucoup l’odeur de mon shampoing, il est à la noix de coco. Pourquoi la noix de coco ? Pour ses nombreux bienfaits. Je l’utilise pour tout : ma peau, mes cheveux et même dans ma cuisine (la noix de coco bien sur).

Tout d’abord, d’où vient la noix de coco ? Principalement des pays tropicaux. Il y a différentes catégories de Noix de coco. Que peut-on en faire ?

  • Manger la partie comestible (la partie blanche)
  • boire l’eau de coco (l’eau se trouve au centre de la noix)
  • du lait de coco, ne pas confondre avec l’eau de coco
  • l’huile de coco
  • la farine de coco

La noix de coco : fait partie intégrante de ma vie, surtout pour mon alimentation Paléo (voir mon article sur les régimes). Quand j’ai un petit creux, et que je sature des amandes, je mange de la noix de coco fraîche (trop sucrée quand elle est séchée). La noix de coco à l’état brut est très bonne pour ses propriétés antioxydantes, riche en vitamines et oligoéléments. Elle apporte également du calcium, du magnésium, du fer, du zinc, du fluor, du sodium, du phosphore et plein d’autres éléments importants pour notre corps. C’est pour toutes ces raisons que c’est un des fruits préférés des grands sportifs (pour le moment je suis pas encore dans la liste, mais je compte bien y être un jour). Sais-tu qu’elle est utilisée pour lutter contre le stress et pour soigner l’ostéoporose et bien d’autres choses. Elle est pauvre en graisse et énergétique.

L’eau de coco : excellente pour le cœur et très désaltérante, elle permet de baisser la tension artérielle en plus des propriétés antidiabétiques.  Et comme tu le sais j’aime beaucoup la formule « à volonté » ; ce qui est très bien quand on arrête le jus.

L’huile de coco : impressionnant et à savoir, après le lait maternel, c’est le produit qui nous offre la plus forte concentration d’acides gras dont nous pouvons disposer. Elle renforce notre système immunitaire et permet à notre organisme de faire face aux maladies, aux bactéries, aux infections et aux virus. Et est également dans la « formule à volonté »

 

Le lait de coco : est bon pour le système cardiovasculaire et surtout il à un  « pouvoir détoxifiant » (j’aime trop le mot pouvoir) qui permet de débarrasser les reins de toute substance nocive.

Bon sérieusement, je n’ai pas acheté d’île où se trouvent des milliers de Noix de Coco, et je ne compte pas en faire un trafic, même si j’aurais trop aimé, mais je voulais partager ce produit miracle avec toi, tu peux tout faire avec, des soins pour tes cheveux, masser ta peau, la cuisine « le tout en un » quoi. Essaye, même pour faire des frites à la patate douce c’est génial ! Si tu aimes les produits naturels, celui-ci est pour toi 🙂

Vous aimerez aussi

45 commentaires

  1. Je confirme que la noix de coco a des vertues géniales… Ma peau et mes cheveux l’adorent … Ma langue beaucoup moins (j’aime pas du tout le goût)…
    Article au top !
    Hâte de lire le prochain…

  2. Effectivement cette merveille à bout de vertu… je l’utilise à toutes les sauces… repas,cheveux et corps 😉
    Un MUST en ce qui me concerne !!!

  3. Je suis aussi une fan de la noix de coco !! <3
    J'en mets généralement dans mon bain d'huile, et ma soeur l'utilise comme démaquillant! elle est top 🙂

  4. Coucou kamille. Merci pour toutes ces infos. On m’a parlé du sucre de coco aussi mais je ne l’ai pas encore testé! Gros bisous a bientot. Sylvie du RER D

  5. Je suis totalement novice pour les produits à base de coco. Je n’en ai pas de très bons souvenirs. Mais pour mes cheveux pourquoi pas
    À la base, je n’aime pas le goût du coco (sauf le sorbet ) donc j’irai pae étape. Au fai, au top l’histoire du mal-propre !

  6. Excellente l’histoire du beau-gosse en première partie!!! 🙂
    Moi aussi je trouve que la noix de coco est un fruit extraordinaire! En parfaite antillaise qui se respecte, je ne peux qu’aimer tout ce qui est issu de la noix de coco.
    A commencer par son parfum enivrant qui vous catapulte dans une atmosphère paradisiaque, de vacances, de soleil, de plage…
    Puis son eau qui est désaltérante à souhait. Je ne m’en lasserai jamais!
    Et puis sa chair tendre que l’on peut manger à la cuillère quand le fruit est fraîchement coupé…
    Je pleure de bonheur rien que d’y penser… mais je pleure aussi de tristesse car cette année je ne pars pas en vacances aux Antilles!!! 🙁
    Je me rattraperai avec l’huile de coco que j’étale sur mon corps et qui nourrit embellit ma peau en laissant son délicat parfum, et du beurre de noix de coco que j’utilise pour mes soins!
    A quand un article avec les meilleures recettes naturelles pour soigner peaux, cheveux, ongles… ???

    1. Bonjour ma belle,
      merci pour ce super commentaire, c’est très encourageant ! je ferai peut-être un article sur les cheveux et si je ne le trouve pas assez bien je pourrai vous recommander deux super blogueuses qui ne font que du Naturel….
      merci encore pour ton commentaire

  7. Je le trouve très sympa ton blog! Frais et léger! Je me suis abonnée. Vivement le prochain article !
    Mention spéciale pour la noix de coco, dans tous ses états. Essayée et approuvée 🙂

    1. Merci c’est adorable et ça m’aide à continuer, en ce moment il est un peu en vacances mon blog, mais il reprend dans une semaine sans faute 🙂

  8. Coucou Kamille génial ton article! J’ai beaucoup rigolé suite à l’histoire du péteur ambulant. Très bien raconté d’ailleurs! Je metterai en pratique toutes ses diverses façons d’utiliser la noix de coco. En esperant vous voir rapidement. Bisous

  9. Rien que pour ce genre de rencontre je suis bien contente de ne plus prendre ce RER. Quant à l’huile de coco je confirme c’est une tuerie tant pour les soins du corps et des cheveux que pour la nourriture. L’essayer c’est l’adopter.

  10. Terrible l’article… j’ai ri!!! Ancienne pratiquante de la ligne, le RER D, une horreur je confirme. Passer d’une histoire drôle, au conseil de soin et de beauté; Une idée du tonnerre. Tu as une très belle écriture, donc ne t’arrête pas, car je prendrais le soin de lire chaque article… Donc au plaisir de te lire miss.

  11. Très bel article génial,
    Je n’utilisait l’huile de coco que pour mes cheveux et ben dorénavant, j vais l’utiliser pour tout.
    Merci encore pour ton article trop bien.

  12. LA NOIX DE COCO JE L AIME, lol je m’en sers pour tout et toutes les catégories, c’est vraiment l’huile qui me va le mieux, efficacité testé et approuvé.

  13. J’aime trrrop ton approche!!!
    J’aime aussi beaucoup le coco ( souvenir des mes origines!! Martinique in my heart!)
    Pour ma peau et mes cheveux je favorise le beurre de Karité mais le coco aussi est très efficace.

    Dis moi où achètes tu ton eau de coco ici???

  14. Rien de mieux que les huiles naturelles !! Pourquoi gaspiller son argent dans des produits de beauté couteux lorsque l’on a de super produits naturels, qui font du bien non seulement à notre portefeuille mais aussi à notre corps et à notre santé ? Tout bénef !

  15. après avoir lu l’article de Kamille, plein d’idée d’utilisation ne sont venue, il faut absolument que j’essaie, je redécouvre la noix de coco, que je pourrais même utiliser avec ma petite princesse

  16. J’ai découverte les vertus (et l’existence aussi) de l’huile de noix de coco en cherchant un remède miracle pour mes pauvres cheveux que j’ai sauvagement décolorés pendant des années. Bon il aurait fallu un véritable miracle de Dieu pour les sauver, mais en attendant ce que cette huile a fait sur le reste de mes mèches saines était proche du divin !
    Depuis j’en utiliser pour à peu près tout : cheveux, corps, gâteaux, bains de bouche (oui oui, j’ai vu que ça se faisait haha !). Alors si tu comptes sortir des recettes à base de noix de coco je suis PRENEUSE ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.