Un blog, une photo

Hey,

J’espère que tu vas bien, en cette période de vacances. Moi je suis très contente, c’est enfin l’été, ce serait vraiment exagéré de dire que nous sommes en été, je dirais plus que nous sommes sur Mars (temps caniculaire sans air).  Il fait beau et chaud (oui même en Bretagne). J’ai décidé de ne pas attendre la rentrée pour me mettre au sport… Arrête de faire cette tête, c’est sérieux, je vais vraiment m’y mettre ! Pour te prouver ma bonne volonté, j’ai essayé hier soir.

J’ai enfilé mes baskets, mon bas de survêtement et mon débardeur ; fait une queue de cheval, le tout avec ma casquette (pour faire un peu américaine, courir ok mais avec le style). Dernier détail important, mon iPhone et l’application « GRINASYS CORP ». Cette application est géniale, c’est un programme de course sur 8 semaines. Pour les filles c’est top ! C’est un programme qui aide dans nos objectifs de perte de poids : de la marche au running, de 5 à 10 km. Et le petit plus de cette application : C’EST EN FRANÇAIS !

Je suis allée courir, et me suis prise pour « Usain BOLT », t’emballe pas, t’emballe pas… Les deux premières minutes seulement. Et la troisième j’ai été prise d’une crampe sévère, j’ai hurlé comme une louve (hum, à réfléchir, plus comme un cochon qu’on a égorgé)… J’ai dû m’asseoir de toute urgence, et pour faire la fille naturelle je me suis assise en position du lotus (un lotus pas tout à fait ouvert, franchement j’avais trop mal)… J’avais tellement mal que je me suis contorsionnée comme si je faisais du « break dance » voir « hip hop » ! En me retournant, je me suis aperçue que j’étais devant une très belle porte en bois, d’une vieille église. Et j’ai pensé aux blogueuses débutantes comme moi, qui parfois sont en manque d’inspiration.

 

 

Il m’est arrivé de regarder certains blogs avec beaucoup d’intérêt parce que les photos étaient magnifiques. Malheureusement, j’ai constaté que les blogs sans photo ou très peu, ont moins de visibilité malgré leur contenu très intéressant. J’ai moi-même beaucoup d’effort à faire pour améliorer mes photos et mes mises en scène. Je pense que la qualité de mon blog n’en sera que meilleur.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’aller à Dubaï (bien que je l’ai mis sur ma liste de voyage), pour faire de magnifiques photos, un simple banc peu suffire.

Fais tes photos toujours avec le même appareil, sinon on verra la différence. La lumière est très importante, une photo avec beaucoup de lumière, sans trop d’attrait peut-être (ou paraître) plus jolie qu’une photo qui a été mise en scène. Un autre conseil, si tu es aussi débutante que moi, il est préférable de s’approcher que de zoomer…

N’importe quel endroit peut sublimer tes photos, pense juste à la mise en scène, je suis persuadée, si quelqu’un m’avait prise en photo quand j’ai fait le lotus, en tenue de sport (magnifique), devant l’église, j’aurai pu la poster sans problème.

Il faut également penser aux zones d’ombres, j’ai vu beaucoup de belles photos, ou apparaissent parfois dans l’ombre, un bras, une tête, c’est dommage, ça gâche tout ! Voir même un bout de chaussure dans un angle qui n’a rien à faire là ! Donc à moins que se soit des Jimmy Choo (souviens toi, dans ma présentation j’ai dit que j’aime beaucoup les chaussures, dommage que je sois la doublure de Godzilla) elles n’ont rien à faire là ! Mon plus grand souci c’est la mise en scène, mais je compte bien m’améliorer ! Donc rendez-vous sur mon insta pour suivre mon évolution. Si tu as des conseils je suis preneuse ! [insta @danslabulledekamille]

You may also like

16 commentaires

  1. j’espere que tu t’es remise de ta crampe..
    moi j’aime bien les photos mais plus de paysage.
    et tu as bien raison un site ou il y a des photos est beaucoup plus attrayant.

  2. Merci pour les infos. Oui photos, photos mais pas que de paysage, de Kamille qui fait du sport. De te voir en faire peut être je finirai par m y remettre( résolution de début d’année).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.