Métro, boulot, dodo ! Chaud l’organisation !

Salut,

J’espère que tu vas bien ? Que tes vacances se passent bien ? Si elles sont finies que tu as pu en profiter. ♥

Ce matin, je suis sortie très tôt, au bout de trois kilomètres, les voitures ont commencé à me klaxonner (peut-être que je n’allais pas assez vite ? Tchip !), un automobiliste a crié à travers sa vitre pour m’informer que je pouvais accélérer car le panneau devant moi autorisait le dépassement et l’autre est limité à 30 km, donc, que je pouvais accélérer, lool. Sauf qu’il y a un petit problème, je n’étais pas en voiture, je courrais ! J’ai décidé de me mettre à chanter pour me donner du courage, le plus difficile quand on commence à courir c’est les trois premiers kilomètres. Ensuite, (normalement) ça roule, ça cours. Toujours en chantant, je cours, et là, le choc, je passe sous un tunnel et je crie d’effroi (non non je n’ai pas rencontré le loup) c’est pire que ça, j’ai entendu ma voix en écho.  Tu connais, « Fran Fine » dans une Nounou d’enfer ? Si oui, je pense que c’est ma mère ?! Si tu ne connais pas, je t’invite à regarder un épisode. Maintenant je comprends mieux pourquoi la chorale m’a refusé et pourquoi à chaque Karaoké mes amis sont pliés de rire, j’ai toujours pensé que les chansons choisies étaient risibles. En réunissant tous les ingrédients, je comprends pourquoi nos soirées sont aussi réussies (pour être honnête mes chansons genre « je te survivrai » se passent de commentaires).

Je suis passée à la librairie afin de trouver un livre sur le chant, et à la place je suis tombée sur le livre ci-dessous (je fais partie des personnes qui partent pour une chose et reviennent avec une autre) ! Ce livre m’a littéralement (littérairement) marqué, et devine quoi ? j’ai commencé le running ! C’est pas une blague, pourquoi tu rigoles, c’est même très sérieux.

Au départ je cherchais une bonne excuse pour aller m’acheter une paire de basket, car le premier janvier 2017 je commence mon challenge des 52 semaines (voir mon article, c’est le début du voyage), donc avant de commencer, j’ai fait une liste des achats à faire avant le jour de l’an (résolution 2017 avant l’heure, article à venir, bon j’arrête avec mes « post » hi hi hi). Ce livre est « complètement magic » comme le sous entend le titre, il est pédagogue. Je me suis prise au jeu (avec mes anciennes baskets, Tchip !), j’ai commencé à le lire et le mettre en pratique avec en support, l’application « Running Nike + » qui est en Français !

Depuis, je cours deux fois par semaine et même si c’est le début je pense que je suis déjà accro (ça peut devenir une drogue). Ma petite astuce pour être sûre de faire une distance minimum, je demande à mon mari de me déposer à un endroit (assez loin de chez moi), ensuite je rentre chez moi en courant, et si je m’arrête en chemin, je suis obligée de rentrer en marchant, donc, quoi qu’il se passe j’aurai fait du sport. C’est pourquoi, je choisis toujours un parcours agréable et découvert (très important de nos jours, surtout si on chante à en couvrir le chant des oiseaux). En pratiquant le running, j’ai découvert un état d’esprit :

  1. les gens se disent bonjour, qu’ils se connaissent ou non
  2. il y a de l’entraide, je me suis perdue entre deux villes (ça serait honteux si tu savais depuis combien de temps j’habite dans ma ville, mais comme ce n’est pas le cas, j’ai pas honte)
  3. les gens sont abordables ET adorables

C’est la rentrée et il va falloir que je me trouve une organisation de Ministre si je ne souhaite pas tomber dans la routine, métro, boulot et dodo. Du coup, j’ai joué les détectives privés sur la toile et je suis tombée sur ce site  Planmylifeblog du coup j’ai passé commande pour la rentrée d’un classeur agenda personnalisé, j’ai hâte de te le montrer. Alors rendez-vous sur mon Insta @danslabulledekamille pour que je puisse de faire découvrir les talents de Plan My Life.

You may also like

16 commentaires

  1. A lire ton article, ca donne envie de se lancer dans le running !
    Je regarderais sur Amazon pour commander ce livre
    Super astucieux la technique que tu as élaboré avec ton mari pour être obligé de faire du sport en courant ou en marchant lol
    Merci pour ton article !
    xxx

    1. merci à toi d’être venue lire, c’est très cool, mais n’oublie pas une très bonne paire de baskets est indispensable ;), ah je kiff ton blog

  2. Top cette article ! Le début est vraiment drôle j’apprécie vraiment la façon dont tu nous raconte tes story

    Je te souhaite plein de bonheur dans ta bulle ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.