Je suis métisse asiatique – scandinave et toi ?

Salut,

J’espère que tu vas bien ? Que ton week-end s’est bien passé et que ton début de semaine aussi. Moi, au top comme d’hab. Hier, je me suis baladée et comme il m’arrive souvent, je me suis perdue. Lors de cette balade, je suis tombée sur une petite fille habillée style années 80. Je ne sais pas pour toi, mais avant, ce n’était vraiment pas mon style. Mais malheureusement pour moi, j’avais des parents complètement fans : du orange en veux-tu, en voilà ! Des gros poids et les rayures, je t’en parle pas. Et en prime bien sûr, une chose qui revient encore une fois à la mode, j’avais la coupe afro 🙂

Oui oui, tu as bien lu, la coupe afro, un col roulé orange et un pantalon pattes d’éph à carreaux (ben oui, sinon c’était pas drôle). Cette petite fille m’a projeté en enfance en un claquement de doigts. Petit souvenir que je partage avec toi, dans ma famille, nous avons une tradition (propre à ma famille, tu peux prendre l’idée si elle te plaît), tous les matins de Noel, ma mère faisait un chocolat maison (j’ai repris le flambeau, un chocolat façon #Angelina ou façon #Martinique depuis que le tonton de mon mari m’a appris à le faire), du pain au beurre et on se pose devant l’ordinateur (avec un plaid), et on fait défiler année par année. Ces photos sont une bouffée d’amour supplémentaire à mes souvenirs. Noel t’évoque quoi ? Moi ça m’évoque les pays #scandinaves j’en suis fan.

norvege-thomdheim

J’aime la #Scandinavie, leur mode de vie ! La Scandinavie regroupe 4 pays : Le #Danemark, la #Norvège, la #Suède et l’#Islande. Ils ont un mode de vie impressionnant, les dirigeants de leurs pays s’efforcent de répondre au mieux aux besoins rudimentaires des habitants, mais dans les meilleures conditions possibles. Des logements adaptés pour personnes à mobilité réduite et les familles (pas de familles dans un studio par exemple). Dans ces pays, les enfants sont rois, mais les parents aussi. Tout y est pensé pour la famille. Et tiens toi bien, ils sont plus que écolo, en fonction des régions ils peuvent avoir jusqu’à neuf poubelles différentes ! Une avance sur l’#écologie de dingue : constructions écologiques, si c’est pas top ça ! Je pense qu’en #France nous pouvons leur dire merci pour les habitations #BBC.

En plus de la Scandinavie je suis amoureuse du #modedevie #asiatique, le Japon.

Ce que j’aime dans l’#Asie : leur #discipline, imparable et leur sens du minimalisme.

Qu’est ce que le #minimalisme ? C’est un mode de vie qui repose sur le partage, les relations. Les biens matériels sont uniquement là pour assurer un bon fonctionnement au sein du foyer. Dans ce mode de vie, il est préférable de lire un bon livre ou être avec des amis que de regarder la télé. Mode de vie qui encourage à utiliser chaque moment de sa vie pour mettre en oeuvre tes projets et améliorer ton quotidien. Alors, convaincu ? ? ?

Les scandinaves et certains asiatiques ont en commun :

  • ils se baladent beaucoup à vélo
  • la nature est prédominante dans la cuisine et autour d’eux
  • le logement doit être le plus fonctionnel possible
  • tenue vestimentaire sombre et classique
  • le moins de gaspillage possible (les scandinaves trient un max, les asiatiques utilisent TOUT)
  • les deux pratiques beaucoup de yoga
  • ils mangent beaucoup de poissons et légumes frais

Qui aurait dit que ces pays, aussi différents soient-ils, aient tant de choses en communs.

J’aime également et particulièrement, la décoration, ce coté simple, blanc et épuré des Scandinaves et #minimaliste du #Japon.

Jésus (oui je suis Chrétienne et c’est très important dans ma vie), le travail, l’amour, la famille, la créativité et mes amitiés, tous ces ingrédients réunis, font de ma vie quelque chose de merveilleux et c’est mon leitmotiv quotidien. Chaque jour amène une nouvelle histoire. Je te propose donc de suivre mon univers, à partir d’aujourd’hui, une fois par mois, je te présenterai une petite trouvaille jumelée d’astuces pour avoir une maison saine et épurée.

 

 

Vous aimerez aussi

28 commentaires

  1. J aime aussi la déco scandinave…je vais suivre tes articles déco pour me donner 1 idée car je souhaite changer la déco de mon salon (je garde mon mobilier mais je vais changer les coussins, bougies, fleurs (artificielles, tableaux que je vais peindre moi même lol…etc..)
    Merciiii pour les idées que tu partages en tt cas

  2. Bonjour, j’aime beaucoup leur façon de vivre, leur décoration zen, c’est aussi mon style, bien que que je ne connaisse pas ce beau pays, qui doit être intéressant à découvrir ! biz

  3. La Finlande ne fait pas partie de la Scandinavie ?
    Peu importe en fait !

    Ce petit commentaire pour dire que jai bien aimé ya façon d’écrire dans ta petite intro on voit bien le personnage ^^

    Je viendrais scruter tes autres articles évidemment !

    Belle journée à toi !

    1. Oh yes, comment j’ai fait pour l’oublier, en plus le finois c’est tellement jolie à entendre… merci beaucoup, j’en profite pour dire que ton blog est juste topisime 🙂

  4. Meme si je n’adhère pas forcément. J’y vais à fond pour leur poisson !! Délicieux. Pays à découvrir peut être. J’en connais un qui en est revenu enchanté !!

  5. Je suis espagnole pure souche MAIS comme toi j’aime la décoration scandinave qui est devenue MA décoration && je n’ai pas donné le choix à mon Chérichou^^!! hihihi Et finalement il a adopté ce style && s’y prend goût lors de nos passages dans les magasins de décoration.

  6. Génial le rapprochement que tu fais entre ces 2 continents. Je vais pas être très original mais j avoue que j aime aussi bcp ce style de déco Et ton titre super accrocheur! C’est sympa de te lire.

  7. J aime beaucoup le style de vie asiatique mais c est vrai que le Scandinave je trouve cela froid, avec ton article je fais une remise en question car en fait c’est plutôt épuré ????? Remise en question lol

  8. Oh cet article me fait du bien! J’aimerais tant découvrir ces pays! Je les appelle les pays nordique mdr
    Les paysages, ce mode de vie! Je suis convaincue que l’on devrais choisir le pays de lequel on vit selon notre style de vie! Et je suis convaincue que j’y serais bien ^^

    Merci pour cette bouffée d’oxygène et je suis partante pour te suivre dans ce partage 😀

  9. Je suis choquée ! #LeMomentOùTuTeTrouvesDesPointsCommunsAvecLaBloggeuseQueTuLis
    Comme toi, j’aime énormément la culture, le côté écolo et la déco que l’on retrouve dans les pays scandinaves et asiatiques.

  10. Haha c’est marrant ça, j’ai l’impression qu’effectivement une personne qui se sent attirée par les points communs que tu as cités auront généralement de fort penchants pour ces deux régions. Comme toi, j’apprécie particulièrement la culture scandinave (plus particulièrement la Suède, cet attrait pour ce pays m’a d’ailleurs poussé à apprendre le suédois pendant mon passage à la fac, et c’était même l’une de mes deux langues principales en LEA), et la culture japonaise (que j’ai découverte comme beaucoup grâce aux mangas, car à force d’aimer avec passions leurs œuvres animées, on finit aussi par se prendre de passion par la culture de ceux qui les réalisent). En tout cas je trouve ça génial d’en apprendre plus sur toi ! Gros bisous ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.