La Grippe et la Gastro : cadeaux de fin d’année

Hello,

J’espère que tu vas bien ? Que tu as passé une très bonne semaine ? Moi au top, comme d’habitude ! J’espère que tu n’es pas trop fragile de l’estomac, car ce qui va suivre est D……

Ce matin, en prenant le RER, j’ai cru que j’étais dans un bouillon de cultures à microbes ! Entre l’autre qui tousse à coté de toi sans mettre sa main devant sa bouche, celui qui met sa main devant sa bouche mais qui touche la barre du train sans se désinfecter les mains, et pour finir, celui qui gerbe en sortant du train et il faut que tu enjambes son V… sans glisser sur le quai ! Non, non, je te promets, j’exagère à peine, je ne comprends pas pourquoi, cette année, il y a autant de malades !

Après tu arrives au boulot, et tu te demandes si ce n’est pas une caméra cachée, il y a des sachets de pharmacie sur une bonne partie des bureaux ; le pire, ceux qui te font la bise sans te dire qui sont malades grrrrrrrrrrrrrrrr…. Pourtant, à la télévision, à la radio (PARTOUT), il y a des campagnes toutes les 5 minutes « lavez-vous les mains » – « éviter tout contact avec les personnes malades » ! Mais je pense qu’il y a des personnes qui se coupent du monde pour ne pas entendre ce type de recommandations !!!!

J’ai toujours dit, il y a deux maladies, pas trop graves, qui peuvent te mettre K.O dès le premier round et même t’humilier (et en public bien sur) ! La Grippe et la Gastro, et en ce moment, c’est le pompon ! Il faut prendre ses précautions, surtout pour les filles qui ont leur premier rendez-vous galant ! Imagine toi, ça peut être humiliant (tu bois un verre, et là, c’est la fin de ta vie, ton ventre te fait voir la misère, il faut que tu ailles aux toilettes de toute urgence … à toi l’imagination) ! Et dans les restaurants, les toilettes ne sont pas toujours 4* si tu vois ce que je veux dire…

Il est possible de limiter les dégâts… En janvier, je me fais des détox, matin et soir, et pour le moment, je passe entre les mailles du filet (à espérer que ça dure car je ne fais pas les choses à moitié quand je suis malade, un rhume chez moi peut avoir de sacrées conséquences)

Déjà ! C’est quoi une « détox » ? Une vraie, pas une commerciale. Car il faut se le dire, c’est très tendance ! Donc les chasseurs de tendances s’en donnent à cœur joie pour vendre de l’intox !

C’est une boisson composée d’une ou plusieurs plantes aux effets dépuratifs, détoxifiants, drainants, diurétiques ou laxatifs… et non de fruit comme pense la plupart des gens. La détox a pour objectif d’élimer les toxines qui se trouvent dans l’organisme (principalement dans le foie, l’intestin, les reins, les poumons, la peau) afin de les aider à être plus performants. Car il faut prendre en compte que notre alimentation quotidienne (de nos jours) n’est pas très bonne pour notre organisme, tels que : l’alimentation industrielle, surchargée en sucre et sel, les mauvaises graisses, les additifs et exhausteurs de goût et en prime, les médicaments en veux-tu en voilà !

 

J’ai trouvé trois façons naturelles de s’armer contre les microbes :

  1. l’alimentation
  2. le sport
  3. les loisirs

Pourquoi ces trois points ?

Une alimentation saine permet de diminuer certaines maladies comme : l’obésité, le diabète, protège le cœur et évite certains cancers. Une activité physique accompagnée d’une bonne alimentation permet d’être en meilleure forme, d’atteindre un poids de santé idéal, et améliore la concentration. Elle permet également de mieux gérer son stress et fait pousser les cheveux (oui oui, une partie du secret c’est le flux sanguin) ! Donc, que des bonnes choses. Et le meilleur pour la fin, les loisirs, tu te demandes pourquoi ? Un esprit détendu et en pleine forme fait barrage à tout ce qui est nocif (stress, anxiété, dépression…). Donc tu sais ce qu’il te reste à faire….

Tu peux commencer par une bonne alimention, mais c’est quoi déjà une bonne alimentation ? Et comment bien manger ?

Bien manger commence au supermarché, il faut :

  • acheter des fruits et des légumes de saisons (en plus ton porte monnaie ne s’en portera que mieux)
  • lire les étiquettes de ce que vous achetez (comparer les étiquettes de produits équivalents)
  • priviligier les produits BIO quitte à consommer moins (suivant ton budget bien sur)

Le repas :

  • consommer en quantité raisonnable et lentement pour que le pic de satiété se déclenche
  • prendre le temps de faire de vrai repas
  • si possible ne pas prendre de dessert (prendre le fruit à 16h, permet à la digestion de se faire dans de meilleures conditions)

Voici des exemples de détox

Prévoyez :

  • Citron (vert de préférence)
  • Thé vert
  • Gigembre
  • Menthe
  • Kiwi (pour la couleur, le peps…)
  • Thym
  • Concombre

Choisis les plantes en fonction de tes besoins (pas de camomille si tu sors ce soir par exemple)….

 

Moi je mets du miel avec le citron vert, mais à chacun sa recette….

Très important…. il faut faire une cure de 15 jours pour voir les bienfaits…

Amuses toi bien   🙂

You may also like

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.