Le déclic ! Le défit ! La Paléo – attitude !

Hej,

J’espère que tu vas bien ? Que tu as passé de très bonnes semaines depuis ma longue absence. Me concernant, absence obligatoire et nécessaire.

Pendant mon absence, j’ai eu le temps de me recentrer sur ma vie, j’y ai vu trois points très importants :

  1. Mon permis (il serait temps franchement que je fasse quelque chose)
  2. Le sport (non non c’est sérieux, j’ai déjà commencé, mais pas à fond pour des raisons personnelles, qu’on évoquera un de ces jours)
  3. Et l’alimentation (ma priorité du jour)

Le permis car j’en ai marre de prendre les transports avec les personnes qui ne prennent pas de douche le matin, et ceux qui bloquent les portes jusqu’à ce que tu restes bloqué en station 5 minutes de plus – comme si toi aussi tu n’étais pas pressée !

Le sport, j’ai enfin commencé à perdre du poids ! Oui je sais, deux kilos ça ne compte pas quand on est malade (enfin, quand on a été, normalement c’est derrière moi, en relation avec ma longue absence, peut-être un épisode que je partagerai avec toi un jour, mais pour le moment je ne suis pas prête et j’ai décidé de faire de ce blog une bouffée de savoir, de bonheur et de joie, et ce que je viens de vivre ne rentre pas dans cette catégorie, donc je ferme et je classe ce dossier) ! Mais avant, il est important de comprendre que mon médecin a découvert que le blé et le sucre favorisaient mes crises d’endométriose, depuis que j’ai arrêté, ça a littéralement changé ma vie, voici comment j’en suis venue à modifier mon alimentation à nouveau.

L‘alimentation ! Qui sera mon thème du jour ! Sais-tu que ta santé passe par ton alimentation ? Que tout ce que tu manges en cachette (oui oui, même en cachette) se voit !

J’ai fait un article sur le végétarisme et à ma grande stupéfaction, je vais faire un contre article (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis n’admettent pas qu’ils ont changé d’avis, ce qui ne veut pas dire que le végétarisme est une mauvaise chose, bien au contraire – oui je sais c’est très controversé ce que je dis j’écris ), mais je fus malade et il a fallu que je change mon alimentation (pour la millième fois cette année – oui même avec 365 Jours c’est possible). J’ai essayé le végétarisme et visiblement ça ne me convenait pas (je précise uniquement pour moi et mon mode de vie). Aujourd’hui, je pense que pour être végétarienne, il faut avoir de vraies convictions et les vivre, sinon on lâche prise et hop on repart dans nos mauvaises habitudes.

Je me suis mise à l’alimentation PALEO ! Mais qu’est-ce que c’est :

Pouvoir manger toute la journée sans prendre un gramme…Quoi ????!!! Tu veux la vraie définition. Ok , mais là franchement tu n’es pas drôle. En plus, c’est vrai !

L’alimentation Paléo – ce qu’il faut retenir :

J’ai déjà fait un article sur le sujet, le régime Paléo n’est pas un régime mais un mode de vie ! Il est important de comprendre que si on s’inscrit dans une démarche unique pour perdre du poids ça ne fonctionnera qu’un temps et par la suite, chasser le naturel et il revient au galop.

Les grands principes : c’est une alimentation au naturel, des fruits, des légumes, de la viande et du poisson. On évite les produits céréaliers, laitages et légumineuses. Et enfin, on enlève le sucre, les additifs et les conservateurs. Franchement, à part mettre les industriels en colère, tu ne peux pas te fâcher avec ton corps, seule possibilité te réconcilier avec lui pour la vie et la santé.

Je n’écrirais pas un roman, je pense que tu devrais lire ce livre :

Ce livre, écrit par un professionnel, te donnera toutes les explications dont tu auras besoin – Moi je fais partie des personnes qui ont besoin d’expérimenter pour être convaincue.

Donc je te propose un défi que je vais appeler

The Bubble Paléo !

Voici les règles du Bubble Paléo :

  1. Tu devras respecter les règles du 15 mai 2017 au 15 septembre 2017 (jusqu’à là ça ne devrait pas être trop dur, enfin j’espère)
  2. Tu ne feras que 2 entorses par semaines, j’ai choisi le week end – attention pas d’orgie sinon c’est caduc
  3. Tu n’en parleras à personne jusqu’au mois de septembre (si tu arrives à tenir ta langue, pipelette 🙂 )
  4. Tu achèteras responsable et ne fera pas de gâchis
  5. Tu ne te pèseras que le vendredi soir (donc une fois par semaine) PAS PLUS
  6. Tu reprendras le sport (trois fois par semaine), même si c’est une heure de marche, du vélo SI TU LE SOUHAITES TU PEUX EN FAIRE PLUS
  7. Prends des photos de tes plus beaux plats avec le #bubblepaleo ou tague moi @danslabulledekamille et partage sur ton compte Instagram.

 

Il faut y goûter pour le croire

Sources Photos : Paléo grubs

Avant de commencer, prends une photo de toi à date que tu renouvelleras tous les 15 jours  – Très important

Ensuite ce qui va suivre, va être très pénible, mais vide tes placards de tout ce qui n’est pas autorisé (passe chez ta soeur ou une copine, ou mieux, donne à une association tout ce qui n’est pas autorisé dans le Paléo). Si, comme moi, tu es mariée ou en couple, il ne te reste qu’à convaincre ta moitié ! Bonne chance, le régime sera moins difficile.

Voici la liste du matériel qu’il te faut :

  • un presse agrume
  • un blinder
  • un mixer

Avec ça, tu pourras faire toutes les recettes (ou presque), tu en trouveras sur Internet, et moi j’essaierai d’en mettre une par semaine.

Et enfin pour finir, un début de liste de course, ce qu’il te faut en permanence dans tes placards :

  • lait de coco minimum à 70%
  • chocolat noir minimum à 70%
  • poudre d’amande
  • noix de coco râpée
  • farine de châtaigne
  • huile de coco
  • vinaigre de cidre
  • toutes les épices que tu aimes
  • farine de coco
  • farine d’amande
  • bicarbonate alimentaire
  • toutes les viandes
  • poissons
  • oeufs
  • légumes de ton choix

Pour ta première semaine, ça devrait aller ! Attention, pas de fromage et pas de pain très important

Petit rappel ci-dessous des aliments que tu peux manger :

Les aliments paléo

– les viandes maigres comme le veau et les volailles (les choisir de bonne qualité),
– les poissons (saumon d’élevage nourris aux farines animales si possible),
– les œufs,
– les fruits et les légumes,
– les noix et autres fruits à coques,
– les graines, comme celles de lin ou de sésame par ex

Aliments à supprimer

– les produits céréaliers (pas de gluten notamment),
– les produits laitiers,
– les produits transformés ou en conserve,
– les viandes grasses,
– les aliments très salés,
– le sucre raffiné,
– les boissons gazeuses et l’alcool.

Les Avantages et inconvénients de ce défi : 

 

Perte de poids Rapide
Choix d’aliments Le choix n’est pas varié.
En pratique Facile à suivre à court terme, mais difficile à long terme.
Attention Carence possible en vitamine D dans les pays nordiques.

 

 

 

 

Je vais te laisser aller faire les courses, et on se fait un point dans une semaine.

Si tu souhaites savoir ma progression, à ce jour, je suis à 82 kg de bonheur…..rendez-vous lundi, je te donnerai un menu pour la semaine !

You may also like

4 commentaires

  1. Ton article me donne de la motivation ! Merci beaucoup pour ce regain d’énergie ! Je sens qu’il faut que je me reprenne en main moi aussi, et j’ai bien envie de tester cette alimentation 🙂 Je vais le faire discrètement comme tu conseilles, mais à toi je t’en dirais des nouvelles si j’ai réussi à tenir ou pas lol !

    Gros bisous !

    1. c’est sur princesse, tu verras, si tu le fais sérieusement 20 jours, tu verras la motivation restera !
      Big Kiss ma princesse

  2. Avec ta paléo-crise, j’ai failli croire que nos séances « médicales » (oui oui!!!) macarons Ladurée allaient disparaître !!!
    Blague à part, si tu as trouvé la réforme alimentaire qui te va, tant mieux! En tant que végé épanouie, je te souhaite de trouver un équilibre physique, moral et spirituel… oui, tout est lié à l’alimentation !!!
    Par contre, je te conseille de faire attention aux farines animales (à l’origine de bcp de dysfonctionnements et maladies chez les animaux). C’est pas très sain à mon avis. Renseigne toi 😉
    J’attends très vite ton prochain post!

    1. Hej, princesse, merci d’avoir lu, non tkt les Macarons sont toujours d’actualité un de temps en temps n’a jamais fait de mal à personne
      faut juste que je pense à me faire un PM GL….
      Et pour les farines tu as raison d’ou la farine de coco ou chataigne.
      Mouak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.