Avoir un bel Instagram !

 Hej j’espère que tu vas bien ?

Que tu as passé un bon début de semaine. Pour ma part, débordée, j’espère vraiment que je serai dans les temps, ce n’est pas gagné !!!!! Mais c’est la vie ! Un DIY ce n’est pas évident, mais je suis vraiment très bien entourée et je reçois des encouragements de la part de mes amis et famille et c’est très motivant.

Ce matin, j’ai vu une fille dans le bus, d’une beauté naturelle à couper le souffle, malheureusement, il n’y avait pas que ça à couper le souffle, elle s’était maquillée les yeux comme une voiture volée (pour ne pas dire un bus volé) ; du coup la « Belle » (princesse Disney) s’est transformée en « Maléfique » (Sorcière Disney). Je me suis dit qu’elle n’avait pas les bases du maquillage. Vraiment dommage !

 

7 astuces maquillage pour les yeux (pour débutante)  

  1. Lave ton visage, sélectionne ton maquillage avec un pantone cohérent
  2. Mettre une crème de base à maquillage, voire préférable, pour la zone des yeux un tonique, ça absorbe le sébum, ce qui empêchera à ton maquillage de couler
  3. Ensuite, prends une base à paupière, il en existe des incolores si tu débutes c’est préférable
  4. Prochaine étape l’ombrage, habituellement je ne cite pas de marque mais celui de « MAC » est génial
  5. Le moment fatidique : Eye-liner (tout le monde ne maîtrise pas), je te conseille de commencer avec un liner type stylo, plus pratique pour l’apprentissage
  6. En avant dernier le mascara : le prendre avec une brosse séparatrice de cils pour éviter les gros paquets
  7. Et pour finir, un détail que bon nombre de personne oublie, penses à te brosser les sourcils avec un mascara transparent…

Commence avec des couleurs discrètes, au début c’est mieux, ça évite l’effet voiture volée ou carnaval. Je ne sais pas si ça va t’aider, mais ça sera un bon début. Revenons à nos moutons, ce qui m’a fait la regarder c’est qu’elle se prenait en selfie pour poster sur Instagram « en mode » – « je suis belle, mais je suis dans le bus ». Elle a pris le selfie, s’est mise sur Instagram et a mis un filtre. Ce qui m’a donné l’envie de te parler de mon réseau social préféré INSTAGRAM (c’est pire que de la drogue, pire que Candy Crush), oui oui, c’est possible !

Je ne sais pas si tu seras d’accord avec moi, mais à moins d’avoir plus de 60 ans, aujourd’hui presque tout le monde a entendu parler d’Instagram ?! Enfin je pense.

Peut-être que tu me suis déjà sur mon compte @kamilledkor ? Si non, je t’invite à y aller.

 

J’ai commencé mon insta il y a un an, j’ai fait un premier jet @danslabulledekamille, pas top mais pas mal non plus, ensuite est né @kamilledkor qui est principalement fait d’inspiration Internet. Au fur et à mesure du temps, j’ai compris que pour qu’un insta fonctionne il y a trois clefs :

  1. Avoir son propre style
  2. Avoir un Feed
  3. La mise en scène

Qu’est-ce qu’un Feed ?

C’est tout simplement la teinte utilisé pour tes photos. C’est le principe d’utiliser à chaque fois le même filtre, ça donne une cohérence à ton compte, un thème bien précis. Certains utilisent des tons chauds, d’autres froids. Ça dépendra de ce que tu souhaites, de ton humeur et de ta personnalité.

Comment avoir un joli Feed ?

C’est très simple ! Il faut prendre tes photos avec un éclairage naturel, c’est ce qu’il y a de plus joli. Bon je te l’accorde, en ce moment c’est assez compliqué, avec le temps qu’il fait ! Sinon, tu peux toujours investir dans un anneau lumineux, c’est un éclairage qui se met directement sur ton téléphone ! ça donne à l’éclairage un effet plus net. Je m’en suis commandé un, j’ai hâte de le recevoir ! J’espère que je ne serai pas déçue.

Instagram propose des filtres, mais personnellement j’ai décidé de ne plus m’en servir. Je pense que le plus important c’est l’éclairage et la mise en scène de tes photos. Il existe des applications qui permettent de créer son propre filtre. Si je devais t’en recommander qu’une ce serait VSCO CAM, cette application est juste parfaite ! Elle permet de modifier un maximum de choses sur tes photos, que ce soit sur la luminosité, la netteté etc…

Revenons-en à l’éclairage, ton téléphone a toutes les fonctions qu’il te faut. Il faut jouer sur :

  • Estomper
  • Couleur de peau
  • Teinte
  • Température
  • Saturation
  • Contraste
  • Exposition
  • Netteté

Je te conseille de noter les indices pour avoir un Feed qui se suit. Si tu peux, fais tes photos sur fond blanc, le résultat répondra présent ! Tu peux également acheter des feuilles de papier géantes façon marbre, blanches et autre couleur ! Très bon support.

Prendre ses photos, ce n’est pas une mince affaire, parfois il s’agit de véritables acrobaties (j’ai découvert que j’étais très souple quand je le voulais) ! Je prends souvent mes photos seule, je demande rarement à mon entourage de les faire car je ne suis jamais satisfaite du rendu (tout le monde n’a pas le même « œil »). J’en fais toujours une dizaine avant d’avoir LA photo avec le cadrage parfait (à mes yeux) ! Faut pas croire, c’est dur d’être Instagrameuse -). D’ailleurs, si je trouve un pied pour Iphone j’achète !

En 1 an d’utilisation d’Instagram, mon « style » a énormément évolué, je ne poste plus de la même façon qu’avant. J’ai appris à mettre en scène mes objets pour les mettre en valeur, à utiliser les effets de la bonne façon pour embellir mes photos. J’aime vraiment cette application.

Voilà donc comment j’utilise ce réseau, que je chéris énormément et dont je ne peux pas me passer. Cependant, je tiens à passer un ‘tout petit coup de gueule’ Instagram n’est qu’un monde virtuel. N’oublie pas l’essentiel de la vie. Les photos les plus belles, ne valent pas les meilleurs moments de ta vie.

You may also like

12 commentaires

    1. Tu es en progression constente, et dis toi que je suis loin d’avoir un instar comme grand nombre de blogueuse qui gère ça à la perfection

  1. On a quelque fois des écarts de maquillage qui peuvent virer au « vulgaire », mais je préfère quand les couleurs sont discrètes. Les photos de nourriture sont superbes, je préfère en éclairage naturel, au moins tu as le mérite de ne pas trafiquer tes photos ! biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.