Vous avez dit maman ? !

Hej,

J’espère que tu vas bien ? Que tu as passé un super week end ? et un bon début de semaine ?

Ce week-end, j’ai fait quelques heures de baby-sitting pour rendre service à une amie, ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas fait de repas en amoureux avec son chéwi doudou !

 

Je m’étais promise de ne plus accepter (faut reconnaitre, que ce n’est pas facile de gérer les enfants des autres, même quand t’aime trop les enfants). Mais quand elle m’a fait sa demande, elle a commencé à me regarder avec les yeux du Chat Potté (mais si, tu sais, le chat dans Shrek) en me donnant les arguments suivants :

  • Tu comprends en ce moment j’ai l’impression de n’être qu’une maman
  • Ménage, boulot et pas dodo, parce qu’en plus il faut se lever la nuit
  • Pas le temps de faire du shopping
  • Pas le temps d’aller chez l’esthéticienne (et à la piscine il n’accepte pas les ours)
  • Pas le temps d’appeler une autre personne que le pédiatre !!!!
  • Pas le temps de faire du sport
  • Pas de brunch ou d’apéro copines
  • Même aux toilettes je suis poursuivie (maman tu fais C…)
  • Je rêve même d’un bain, j’ai l’impression que je sors de Koh-Lanta tous les jours

Je suis devenue un poulpe, version Shiva, travaillant pour le SAMU, tu sais une copie de batMAN, superMAN, spiderMAN en gros je suis MAMAN.

Là, j’ai failli craquer (j’étais dans un restaurant super sympas, et je vois un enfant qui fait un caprice et se roule par terre, du coup je reprends mes esprits) et j’ai dit que j’ai pas le temps, mais qu’ai-je pas dit, elle sort l’artillerie lourde, tu veux la définition d’une maman (limite les larmes aux yeux). Si elle avait postulé pour Shrek le chat n’aurait jamais eu le rôle ! Je te le promets.

Une maman c’est : une mère de famille. D’un ou plusieurs enfants, ayant également à charge la gestion d’un individu supplémentaire dénommé plus communément « papa », le plus souvent le « père à mi-temps pour certains ». Maman c’est un emploi à temps plein, ne comprenant ni vraies vacances, ni RTT, ni heures supplémentaires (de toute façon elles ne seraient pas payées) car calculé sur une base de 24 heures de travail quotidien, à raison de 7 jours par semaines, 12 mois par an, le tout en CDI (licenciement impossible).

Et là je craque j’accepte, mais qu’est-ce qu’il y a dans ma tête (à ce moment-là ! RIEN).

Le week end arrive, ma porte sonne, deux enfants de 8 à 10 ans, rentrent en trombe. Dès que ces beaux enfants ont franchis le seuil de ma porte en commençant par : ça va tatie (tous les enfants de mes amies m’appellent Tatie), je me dis mais franchement K@mille apprend à dire NON !, ( je promets de ne plus penser qu’une femme au foyer ne travaillent pas), car là toute la journée j’ai eu le droit à :

  • ça sert à quoi ça Tatie ?
  • C’est qui Tatie ?
  • Pourquoi il a fait ça ?
  • Je m’ennuie Tatie…..
  • On fait des crêpes Tatie (tous mes neveux et nièces kiff mes crêpes, tous !)

Je te promets quand elle est venue les chercher je me suis éffondrée dans mon canapé et je crois que je me suis réveiller que le lendemain….Chaud !

Cet épisode m’a fait penser que font les parents avec leurs enfants ???

Une balade en fôret ? c’est gratuit, en ce moment c’est la saison des champignons ! top ! Puis :

  1. C’est réconfortant
  2. La  nature ne juge pas, ne demande rien. La nature existe tout simplement.
  3. C’est oxygénant, les arbres ont la fonction magnifique de transformer tout le vilain dioxyde de carbone en bon oxygène. Alors quand on marche sous leurs ramages, on rempli nos poumons!
  4. Ça réduit le stress. Il a été vérifié que l’air qu’on respire en forêt aide à lutter contre les virus et le stress.
  5. Ça encourage à faire du sport, c’est motivant, et surtout c’est magic pour certains enfants ils en reviennent fatigués.
  6. Ça stimule la créativité, ton esprit devient tout de suite plus créatif
  7. C’est une activité facile à faire en famille

Sinon il y a le dessin, mais c’est pas si fun…. enfin pour moi.

 

Et si la balade peut se faire à tout moment, tu peux quand même organiser une activité gourmande ! ET GRATUITE, ah, tu aimes bien ce mot, tu l’aimeras encore plus.

Un cours de cuisine gratuit —– Génial et en plus avec des professionnels

 SEPT RAISONS DE FAIRE CETTE ACTIVITE

  1. Tu feras découvrir des aliments différents qu’à la maison à ton ou tes petits loulous
  2. ça développe les sens
  3. tu peux transmettre l’amour des maths (hum je sais pas si ça compte) lool le jeu de mot !
  4. ça favorise la communication
  5. développe l’autonomie
  6. développe également l’estime de soi (très important pour les enfants)
  7. et surtout le plus important « s’amuser »

Prendre des cours de cuisine, c’est génial ! Mais c’est un loisir pas toujours accessible à toutes les bourses. Si, toi aussi tu souhaites découvrir de nouvelles recettes et des saveurs originales, mais sans débourser un centime, la Fédération française de cuisine ® organise des cours gratuits sur les marchés de Paris et d’Ile-de-France. En compagnie de chefs professionnels, tes loulous et toi, vous ferez des plats à partir des produits frais trouvés sur les étals. Les places étant limitées, l’inscription est obligatoire. Mais c’est CANON !

Sinon, tu peux toujours faire, avec eux, des calendrier de l’avent, c’est le moment !!!

Mais si tu aimes l’eau sans te baigner, il y a la croisière s’amuse !

Sauf que celle-ci se passe sur la Seine, c’est gratuit le jour de ton anniversaire ! Les  Vedettes de Paris  offre une croisière Plaisir pour célébrer cette date très spéciale. À marquer dans ton agenda ! Bon ok tu paies les autres places, mais c’est déjà ça.

Dans le hit-parade des activités gratuites pour les parents-enfants, voici ma favorite : chaque premier dimanche du mois, le musée d’Orsay fait passer en accès libre plusieurs activités habituellement payantes. Les enfants peuvent ainsi profiter gratuitement de Parcours-jeux en famille pour découvrir le musée dans une ambiance conviviale et ludique (inscription uniquement sur place, le jour même).(chaque premier dimanche du mois, l’inscription se fait uniquement sur place, le jour même, c’est en fonction des places et de l’affluence, donc lève toi très tôt).

 Une maman peut prendre la place de tout le monde, mais PERSONNE ne peut prendre sa place

You may also like

14 commentaires

  1. Devenir maman c’est se dédier à son ou ses petits bouts. Mais maman à besoin de se ressourcer et d’être juste une femme de temps en temps. Donc merci à toi d’avoir rendu service à ton amie histoire qu’elle se retrouve un peu (seule ou avec papa)pour recharger les batteries.
    Bon WE à toutes les mamans et amies de maman qui se reconnaîtront dans cet article!!!!!!!!!!!!

  2. Je suis maman et travaille à temps plein, je ne connais aucun repos, pas de vacances, toujours à courir partout, beaucoup de stress, d’angoisses, toujours anticiper, beaucoup de sacrifices, des fins de mois très difficiles, bref …. je suis une maman shiva, ta citation de fin résume pas mal de choses ! biz

    1. Merci princesse de m’avoir lu, je pense qu’être une maman c’est le plus beau métier du monde (pas toujours payé à sa juste valeur)…

    1. Merci ça fait plaisir, je comprends toutes les mamans et je pense vraiment que vous avez beaucoup de mérite…Mais la récompense est énorme

  3. Eh ! Oui notre travail à plein temps de maman n’est pas de tout repos. Et c’est génial de lire d’autres mamans qui vivent la même chose. Mais l’effort en vaut la chandelle car nos enfants nous le rendent avec plein d’amour. Merci pour ton article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.