Calendrier de l’Avent ! Un Noël Hygge ! ça se prépare non ?

Hej,

J’espère que tu vas bien ? Que tu as passé un très bon week-end ? Pour ma part très bien ! Comme tu as pu le voir dans ma story Instagram (@kamilledkor), j’ai fait un bowling, et des travaux chez une de mes meilleures amies, pour ne pas dire une des meilleures ! Je lui ai offert une bougie achetée chez @zodio parfum « Caramel Tendre de chez Durance » une tuerie, je te la recommande, un truc de dingue ! Elle l’a mise à brûler tout de suite, j’ai voyagé, un pur moment de détente, même en faisant les travaux, par contre ça n’évite pas les courbatures (aïe). Ça m’a fait penser au pain d’épices, aux bonbons au caramel, mon esprit est tombé direct en enfance, en période de Noël. J’ai pensé à tous mes plateaux du lendemain de Noël ! hum !

Cette bougie est vraiment agréable, j’ai également pensé au chocolat chaud, j’aime tellement ça, du coup  je me suis dit que j’allais partager ma recette de pain d’épices et celle de mon chocolat chaud au caramel.

♥ Commençons par le chocolat chaud… tu sais .. cho, cho, cho, chocolat (la chanson de cet été) ♥.

Je te conseille de mettre tous les ingrédients sur ton plan de travail, histoire de ne pas sonner chez tes voisins un dimanche soir à 21h00 (c’est mon heure pour le chocolat, quand le film commence).

Il te faut : du chocolat noir à 70% de cacao en pépites,150 gr ou coupé en petits morceaux, du lait d’amandes 60 cl (j’aime pas le lait de vache), du sucre de coco bio 10 gr (je suis paléo à mes heures perdues en ce moment), une très belle gousse de vanille, du cacao en poudre sans sucre de qualité 5 gr, de l’arôme naturel caramel (deux gouttes).

 C’est parti (tu me vois pas mais je bave) :

Dans une casserole, mets le lait, la gousse de vanille fendue, l’arôme caramel avec le sucre. Quand le lait est à ébullition, retire-le du feu, laisse infuser une demi heure (je sais c’est long, c’est bien pour ça que je commence à le préparer avant le journal, histoire de le boire au début du film).

Passée la demi-heure, enlève la gousse de vanille et ajoute le cacao en fouettant énergiquement (c’est le passage où je fais appel à chéwi doudou, car pas assez de force). Une fois cette étape finie, remets le lait chocolaté à réchauffer (feu super doux), mélange tout doucement. Quand le lait commence à frémir, ajoute le chocolat en morceaux (en continuant de remuer, et oui tout travail mérite salaire, hi hi hi), le chocolat fondera sans bruler. Normalement le chocolat est bon, mais moi je rajoute (attention, c’est pas light du tout, mais là imagine la période de Noël, la neige et tout ce qui va avec) : des chamallow, de la chantilly (faite maison avec mon robot), et du caramel liquide ! Sur le canapé avec mon plaid, en mode hygge ! Bonne dégustation et surtout ne fais pas comme moi (j’ai taché mon plaid) ! J’ai pris une des tasses de mon shop tester et top (tu verras à l’ouverture de la boutique, suspens).

Et maintenant ma recette du Pain d’épices…

Je fais mon pain d’épices au potiron, je trouve ça meilleur, est c’est très bon pour la santé (si si, c’est un antioxydant), la citrouille a beaucoup de bienfaits et elle est magique, la preuve CENDRILLON !

♥ L’épice de Cendrillon ♥

En plus de beaucoup d’amour, prends :

1 tasse de farine de blé entier, 1/2 tasse de farine tout usage, 1/2 tasse de sucre brun léger bien tassé, 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude, 2 c. à thé de poudre à pâte, 1/2 c. à thé de sel, 2 gros œufs, 1,5 tasse de citrouille (en boîte, c’est correct), 1/4 tasse d’huile de canola (ou de beurre fondu ou de margarine libre de gras trans), 1 c. à thé de cannelle moulue, 1/2 c. à thé de gingembre moulu ET 1/2 tasse de raisins (ou autres fruits séchés)

Ensuite, c’est hyper simple et très rapide : fais chauffer ton four à 175° (moi je le fais jamais j’ai un super four)- je suis une fan de l’électroménager !

Beurre le moule où tu va mettre ta préparation, moi je complète avec du papier sulfurisé.

Ensuite, dans un saladier, mélange les farines, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Dans un autre saladier, bats les œufs légèrement,  incorpore la citrouille, l’huile de canola, la cannelle et le gingembre en remuant avec un fouet. Incorpore les raisins en brassant. Etape suivante, ajoute les ingrédients humides aux ingrédients secs jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés dans la pâte.  Ne pas trop mélanger.  Verse la pâte dans le moule préparé. Dernière étape —hummmmmmmmmm— encore patience… Le Cuire de 45 à 55 minutes, jusqu’à ce qu’un couteau ressorte propre.  Laisse refroidir sur une grille dans le moule 10 minutes .  Démoule le pain et laisse refroidir sur la grille.

Tout ça me rappelle les couleurs de l’automne, avec les feuilles, le boisement, l’envie de douceur… bon j’arrête là ! Mais du coup ça me fait penser à Noël… avec les cadeaux et le calendrier de l’avent !

Tu penses que c’est trop tôt pour l’organiser ? Et ben non, si tu es comme moi, que tu n’aimes pas la foule dans les magasins je vais te donner une première astuce pour bien commencer les fêtes de Noël !

Pour la deuxième astuce il va falloir attendre un prochain article !

Sérieusement, revenons à nos moutons, le calendrier de l’avent ! J’en fais un tous les ans, tu achètes (soit sur mon shop l’année prochaine, soit en boutique), tu prends un calendrier en tissus, avec 31 cases. En fonction de la personne pour qui il sera tu achètes 31 petits cadeaux. Ex : pour une copine, j’ai pris, du rouge à lèvre, vernis, kinder, blush, des pinceaux… etc….

Sinon, si tu as la flèmme, chez @Zodio ils vont sortir un calendrier de l’avent Durance ! Avec une senteur pour tous les jours…Et pour les flemmardes, je propose un concours fin octobre sur mon nouvel insta (affaire à suivre— suspense….)

 

 

You may also like

12 commentaires

  1. Coucou Kamille, tu vas bien ma belle?
    Pleins de magie et de féérie dans ton article, qui m’a fait voyager dans un décor d’automne et de l’ambiance de Noel qui arrive très rapidement.
    Bisous de La Réunion

    1. Je vais très bien ma belle, contente que tout se passe bien en réunion, il faut que tu partages des photos j’en veux, j’en veux…C’est sur que Noel à la réunion ne doit pas être comme à Paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.