Les cadeaux de Noel ! un casse tête ?

Hej,

J’espère que tu vas bien ? Que tu as passé un très bon début de semaine ? Avec le froid qui arrive tout doucement. Je ne fais jamais référence à ce qui se passe dans les médias, mais je pense qu’il faut le faire cette fois-ci, je présente mes condoléances à toutes les familles en deuil à cause de personnes malveillantes qui pensent qu’ôter la vie pour des convictions personnelles n’est pas grave ! Je suis choquée de tous les événements qui se passent en France (Marseille et Paris 16), aux États-Unis et dans d’autre pays et qui sont de pire en pire. Il est très important de savoir que personne n’est l’abri (sans tomber dans la psychose), ce qui se passe n’est pas normal, alors je sais que c’est un blog où je suis censée être dans ma bulle, mais je tenais à présenter mes condoléances, en ces temps de crise morale, je pense que la solidarité est la seule chose qui pourra nous aider (voire nous sortir) de cette torpeur. Qu’en penses-tu ?

Changeons de sujet, je commence déjà à être dans l’esprit de Noel (je sais c’est trop tôt), mais je vais te raconter une petite histoire, il y a 15 ans de ça, juste avant mon mariage (et oui je suis mariée depuis tout ce temps), et tu sais bien que tous les hommes ne sont pas doués pour les cadeaux (en général ils préfèrent nous demandez directement ce qu’on veut) … Je trouve ça dommage car après il n’y a plus d’effet de surprise. Pour notre premier, je lui ai offert une base pour poser son portable et diffuser la musique. A l’époque, c’était grave tendance, j’étais trop sûre de moi. Le lendemain de Noël, c’était l’ouverture des cadeaux – oui, nous on n’ouvre pas le 24 au soir mais le 25 -, j’ai une conception de Noël complètement différente de toi je pense, mais ça c’est un autre sujet d’article…

 

Bon revenons à mon cadeau, mon chéwi, alias Jefferson, ouvre son cadeau et me dit ouvertement, bon il est où mon vrai cadeau, car normalement rien que le paquet devrait être plus gros, et moi je le regarde hébétée (je pense que maintenant tu connais toutes mes expressions de visage ? non ?) et innocemment je dis : ben non c’est celui-ci ! Tout d’un coup il se met à regarder à droite à gauche, dans les placards, partout quoi ! et me dis, elle est où ma console doudou ! J’explose de rire (c’était nerveux) et je réfléchis (je me demande si je dois pleurer ou continuer à rire) et il me dit genre tu sais pas, je voulais une PS pour jouer à FIFA…. Je te laisse imaginer ma tête, qui pour être honnête était joyeuse, FIFA c’est pire que les vrais matchs de foot c’est à la demande avec en prime les pots et les chips…. Si tu vois ce que je veux dire. Donc j’ai fait la fille tout à fait détachée, limite triste pour son chéwi (faut pas en faire trop sinon résultat : tu finis quand même par en acheter une) …. Lool c’est ce qui m’est arrivée, bon après mes 14 ans de mariage ça ne pourra plus m’arriver. Pourquoi ? Je vais te donner notre astuce de Noël.

 

 

Comment avoir un cadeau surprise qui plait obligatoirement ?

Depuis cette mésaventure, nous avons mis en place un rituel du lendemain de Noël.

La routine de Noël des amoureux !

  1. Se réveiller à 10h00 le lendemain
  2. Prendre un super brunch (chocolat chaud, pain d’épice, regarde mon avant dernier article)
  3. Se mettre un de nos films préférés
  4. Prendre une grande feuille blanche
  1. Traces des colonnes par le nombre de personne à qui tu vas offrir des cadeaux dans l’année
  2. Mets les prénoms dans les colonnes
  3. Ensuite tout au long de l’année chacun écrit ce qu’il veut dans la colonne de son nom – ça fait 14 ans que mon chéwi écrit Mercedes classe E dernier modèle, bon ok moi j’avoue ça fait 14 que j’écris maison de 250 m²….
  4. L’objectif de cette liste, à chaque fois qu’une personne achète un objet de la liste, il en raye 3, comme ça on a quelque chose qu’on aime avec l’effet de surprise, c’est pas top la vie…

Mais encore mieux, on fait cette méthode qui te permet :

  1. D’acheter tout au long de l’année
  2. De profiter des soldes
  3. Et SURTOUT de ne pas faire des achats de dernières minutes à des prix exorbitants
  4. Donc pas de foule

Et pour te donner un petit coup de mains, voici la liste des périodes de :

Source :  protégez-vous

 

 

 

You may also like

18 commentaires

  1. Trop drôle ! J’ai bien rigolé car évidemment c’est aussi du vécu pour moi. Mais bon!
    Tu es courageuse, ou patiente devrais-je dire!
    Mon chéri et moi, on est comme des gosses: on sait pas attendre. Donc dès qu’on achète un truc pour l’autre, on lui offre tout de suite. Mais t’es conseils sont bons, je valide!

  2. J’avoue que c’est une idée d’enfer, j’aimerais avoir l’assiduité pour garder une telle liste, mais je crois que je vais être noyée cette année encore par les cadeaux à offrir alors l’année prochaine, je teste ta solution ! 😉 Gros bisous !

    1. Alors il faut commencer maintenant princesse, comme ça tu ne seras pas noyée, j’aime pas trop la foule en période de fête, merci de m’avoir lu

  3. J’ai très peu de cadeaux à faire, mais en règle générale nous donnons des enveloppes, c’est comme ça dans ma famille, j’accompagne avec un petit cadeau souvent des chocolats, donc pas de casse tête pour moi ! biz

    1. C’est une très bonne idée aussi, malheureusement si je suis fauchée en cette période j’aurai tendence à m’en servire 🙁

  4. Je suis comme toi, je me suis déjà penchée sur le calendrier de l’avent que je compte réaliser moi-même et les petits cadeaux à y glisser. Tout est prêt je n’ai plus qu’à le réaliser. Je programme mes achats au cours de l’année car c’est beaucoup plus simple.

  5. Coucou ! je ne connaissais pas du tout cette méthode, et j’adhère totalement, je pense le faire dès maintenant ^^ Et merci pour ce calendrier bonne affaire ^^ (et moi aussi j’ouvre mes cadeaux le 25 hihi ^^) Bisous 🙂

    1. merci beaucoup d’être passé par là ! je constate que je ne suis pas la seule a avoir envie d’une bonne vibe.
      Merci de m’avoir lu c’est très gentil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.