Astuces pour avoir de la visibilité pour son blog !

Hej

J’espère que tu vas bien ? Que tu as passé un super week-end ? Moi comme d’habitude très bien. Je vais sans doute t’étonner, mais j’aime beaucoup quand il pleut, ça me permet de travailler tranquillement et de ne pas regretter de ne pas être sortie.

Ce week-end, j’ai eu trois événements, donc, la course, les 17 ans de Sassa (ma petite cousine, qui m’a apporté les alliances à mon mariage, donc imagine le choc pour moi, elle avait 2 ans et demi à l’époque)… les 18 ans d’un petit cousin et les 20 ans de mariage de ses parents. Ces anniversaires m’ont fait prendre conscience que je vieillis ! Mon rêve est de faire le tour du monde, et pour le moment le seul tour que je commence à faire c’est celui de mon âge.

L’âge autour du monde

    • Entre 18 et 20 j’étais comme l’Afrique : à moitié sauvage, mystérieuse bien que naturellement pleine d’épines.
    • Entre 21 et 30 j’étais comme l’Amérique : ouverte d’esprit, la tête plein les rêves, une envie d’évolution professionnelle
    • Entre 31 et 35 ans j’étais comme l’Inde : relaxée, épanouie et convaincue de la beauté de la vie
    • Entre 36 et 40 j’étais comme la France : délicieusement mûre, agréable dans l’ensemble
    • Entre 41 et 50 (période actuelle OLALA, quoi je te choque, moi aussi en l’écrivant) – je suis comme la Yougoslavie : les erreurs du passé assimilés, une grande partie des épreuves de la vie passée, la sagesse au rendez-vous, dans une phase de reconstruction de ma vie avec enfin, l’OBJECTIF à atteindre
    • Avant que vienne la période entre 51 et 60 ou je serai comme la Russie : étendue aux limites, ou le froid ne peux plus faire de ravage !
    • Il y a aura sans doute (je l’espère) entre 61 et 70 ans : un glorieux passé comme en Mongolie, ou je devrais finir mon projet tant travaillé
    • Et pour finir de 70 ans à ……….. Je serai comme les Maldives : on y aspire un moment de paix et de bonheur avant …..

Mais avant que ce voyage ne se termine, je continue (pour ne pas dire je mets en œuvre) de réaliser mes rêves et mon blog est la première partie du puzzle !

Mon blog à 1 an et demi, j’ai passé la phase d’embellissement (bien que pas fini, il me reste quelques petits détails à voir qui sont en cours). Maintenant que l’étape création du blog est passé, il me reste l’étape la plus importante.

LA VISIBILITE

Tu n’as jamais eu l’impression d’écrire et de n’être jamais lu ? Si ? Au début j’ai eu cette impression. Mes premiers articles n’avaient pas de commentaires, donc, j’avais l’impression de n’être lu que par moi-même et peut-être mes amies. Le dessert total.

Tu es d’accord ? Nous sommes tellement nombreuses à avoir un blog qu’il est difficile de se démarquer.

Ma première astuce : il faut t’inscrire sur la plateforme Hellocoton. C’est une plateforme communautaire qui tourne autour de tous les blogs (mode, lifestyle, cuisine…), elle va te permettre de suivre toute l’actualité des blogueuses en temps réel, mais elle va surtout permettre aux autres blogueuses de te suivre, de faire ta connaissance. Hellocoton peut être considéré comme un énorme forum d’échange, elle est fonctionnelle : classée par catégorie, elle renvoie les visiteurs sur ton blog, ils auront une vue d’ensemble en allant sur ton profil. Il y a de l’entraide, si tu as besoin d’un renseignement ou autre, tu n’as cas poser ta question et souvent tu as une réponse dans la journée. Pour moi c’est un passage obligatoire.

Ma deuxième astuce : mettre le lien de ton blog sur ton compte Instagram, la plupart des personnes qui me suivent reviennent via Instagram.

Ma troisième astuce : fait un lien entre Facebook, Hellocoton et Twitter pour qu’à chaque fois que tu publies un article tes abonnés soient informés, libre à eux de venir de lire (ou pas, et là c’est dommage ☹) ! Avec ça tu vas déjà sortir un peu du lot (sortir la tête au-dessus des nuages)

Je ne suis pas une experte en référencement, mais c’est très important quand tu as un blog. Quesque le référencement ?

Le référencement, c’est l’ensemble des actions et techniques visant à améliorer la position de ton blog sur internet. Il te servira au positionnement et à optimiser la visibilité de ton site via les moteurs de recherche…ouff j’ai fait ma savante mais je ne sais pas si j’ai été claire. looooolllll.

Google a des yeux de robot (genre WALL. E). Quand tu fais une recherche sur Internet (j’utilise que le moteur de recherche Google), il va repérer les articles contenant les mots clés demandés, exemple si je tape : Kamille bulle –  ensemble, j’ai la certitude que mon blog sortira en premier. J’ai choisi des mots clés pouvant faire ressortir mon blog. En bref, il fait une recherche suivant les mots.

Mais attention, il fait également une recherche par taille d’article, plus ton article est long, plus tu as de la chance de sortir du lot. Google fait une recherche rapide à la vitesse de la lumière. Ce n’est pas pour autant qu’il faille écrire n’importe quoi, il est préférable d’avoir un petit article bien écrit qu’un long article avec rien d’intéressant à lire, tu pourrais perdre tes lecteurs.

Tu peux utiliser toutes les astuces du monde pour référencer ton blog, mais ça sera inutile si tu ne publies pas au moins une fois par semaine. Google a un algorithme dont le but principal est de mettre en avant les sites qui proposent du contenu… de qualité ! Ma quatrième astuce : Donc en gros il faut que tu dragues (oui j’ai bien dit draguer GOOGLE) —- comment ?

  1. Deux articles par semaines représentent une rose pour google
  2. Si tes articles font plus de 500 mots, ça représente un bouquet de fleurs
  3. Dans tes articles, mets des mots basiques, regarde quels sont les mots les plus recherchés et arrange toi pour les intégrer dans ton article en conservant une cohérence, et ça c’est le gombo gagant,  un bouquet de fleurs avec une boite de chocolats ! Tu as gagné ton premier rendez-vous sur la toile, tu gagneras en visibilité !

Ma cinquième astuce : si tu as WordPress, tu peux toujours installer le plugin WordPress SEO by Yoast. Va dans la barre latérale de WordPress, clique sur « Extensions », puis « Ajoute » et tape le nom du plug-in. Clique ensuite sur « Installer maintenant », puis active l’extension. Le plug-in est déjà configuré il va naturellement optimiser ton blog. Je me suis faite aidé pour cette partie, si tu as besoin d’aide fais moi un MP. C’est un sujet que je développerai dans un autre article.

Et enfin, mon dernier conseil et astuce : rends toi visible, intéresses toi aux autres, va sur les forums, laisse des commentaires aux autres, tu verras c’est magique, tu as souvent le retour. Et de ce fait, tu te fais connaître !

Voilà mes quelques astuces pour avoir une meilleure visibilité pour ton blog, elles me paraissent évidentes aujourd’hui, mais j’aurai bien aimé avoir ces conseils quand j’ai ouvert mon blog. Je te laisse mettre ces astuces à exécution, et si tu as le temps, laisse-moi un commentaire que je sache si ça t’a aidé ou si tu souhaites avoir un article plus détaillé avec encore plus d’astuces.

Passe une superbe journée et à très vite pour un super voyage.

You may also like

21 commentaires

    1. Hello Julie, merci d’avoir lu mon artcile et d’avoir mis un commentaire, c’est encourageant, au contraire plus il est partagé, plus je serai s’il convient. Je te remercie d’avance, Partage sur Facebook aussi, ça te donnera également de la visibilité si tu es suivie par des blogueuses.
      Biz et plein d’énergie positive
      @+ k@mille

  1. C’est partagé sur Twitter en tous cas (tu peux le voir si tu te rends sur la page d’accueil de mon blog, sur le côté droit il y a mes 5 derniers tweets). Je pensais surtout le recommander aux nouvelles inscrites sur Hellocoton pour les aider. Facebook, ce n’est pas trop mon truc. ^^

    1. c’est déjà très bien merci et en plus moi je commence à être moins fan de facebook ! Mais il reste très important pour les personnes de ma génération

  2. Coucou Kamille, des conseils bons à prendre, article partagé sur mes réseaux car je le trouve très intéressant.
    Tu m’as fait rire quand tu as écrit, qu’on doit draguer Google… en quelques sortes, c’est vrai
    Bisous , bonne fin de semaine à toi,

    1. Merci beaucoup, c’est très encourageant, je te souhaite de bien continuer princesse,,,, il faut de la persévérance quand on a un blog

  3. Merci pour tous ces conseils toujours très bons à prendre ! 🙂
    Je publie au moins une fois par semaine mais quand il y a des semaines où je publie deux fois, je vois tout de suite la différence ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  4. Suite à mon commentaire et une conversation Instagram, Kamille est une blogueuse hors du commun!!

    Je suis contente d’avoir fait sa connaissance virtuel pour l’instant mais je vois déjà une jolie personneen elle: « ma bonne étoile »

    Énorme bisous Kamille a très vite,
    et belle journée a vous!

    1. ça me touche beaucoup ce que tu as écrit, vraiment, un grand merci c’est important pour moi…Vraiment merci princesse.
      @+ K@mille je t’envoie plein d’ondes positives

  5. Tous tes conseils sont très utiles, je les applique aussi, j’aime que mon blog soit clair, j’évite aussi d’avoir trop de rubriques, et trop de liens qui alourdissent le contenu, et le tiens me parait très agréable à lire ! biz

    1. Merci beaucoup
      effectivement les blogs trop lourd ce n’est pas agréable, j’ai parcouru pas mal de blog et je me rends compte, que plus les filles font compliqué, moins j’ai envie de chercher
      c’est très gentil, car je pense le modifier mais je ne compte pas en faire une usine à gaz… Mais ça c’est une surprise pour le printemps, je ne vais pas en dire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.