1 + 1 = 3 c’est la réponse des cigognes !

Hej,

J’espère que tu vas bien ? Mon premier article de l’année ! Il a fallu que j’attende la neige, le vent, le froid pour me remettre à écrire, c’est quelque chose ça quand même.

Je ne t’ai pas souhaité la bonne année et j’en suis désolée, à ce qui paraît on peut le faire jusqu’au 31 janvier, moi je pense que quand tu souhaites le meilleur à une personne tu peux le faire toute l’année.

Je vais commencer par un cours de math, comme le titre de mon article

Prends 2015
Retire 1802
Les multiplier par 4
Retire 3
Multiplie par 2
Ajoute 319
On arrive à 2018
C’est justement la nouvelle année !
C’est beau les maths…
Bonne année 2018 !

Plus sérieusement et avec tout mon cœur je te souhaite de rêver du plus beau et de vivre tes rêves
Je te souhaite d’avoir confiance en toi et d’entretenir chaque jour ta confiance
Je te souhaite de rester motivée et de t’appuyer sur ta motivation pour affronter tes peurs, les dépasser et connaître le bonheur
Je te souhaite d’accepter tes échecs (pour ne pas dire experiences) et tes limites pour trouver la force de surmonter les épreuves
Je te souhaite de rester toi-même et de cultiver ta personnalité et ton individualité
Je te souhaiter d’aimer, de t’aimer et d’être aimé à ta juste valeur

Et s’il te reste dans la place dans ta vie avec tout ça, je me souhaite que tu continues de lire mon blog aussi longtemps que j’aurai la force de l’alimenter.

Ecrivons peu, mais bien ! Je pense que mon titre est explicite ? Tu te demandes pourquoi ? Une de mes meilleures amies attends un heureux événement et elle m’a demandé comment l’annoncer à nos copines ! et ça m’a donné l’idée de faire cet article !

Comment annoncer sa grossesse à son entourage de façon original ? C’est un moment qui doit rester inoubliable, tant pour toi que ton entourage. Voici mon top des annonces.

Une entracte (la pub pendant un film)… 

Si le début de ta grossesse se rapproche d’une date importante telle que la Saint Valentin, Noël ou encore un anniversaire… saute sur l’occasion ! Offre à un cadeau personnalisé siglé d’une « J-9 ». Caché parmi les autres cadeaux (effet assuré)

Comme à la télé…

Tu bois du café ? « Grand-mère fait un grand café ». Ou tu peux prendre un cake Brossard et le personnaliser à volonté ex : « Papy Brossard » ou encore le paquet de riz « Uncle Ben’s » pour ton frère ! Bon j’avoue certaines personnes risquent de ne pas trouver, mais si tu fais bien ton collage et que tu le présentes au moment opportun, normalement tu fais mouche.

« Si tu aimes les voyages » 

Organise une projection photos genre retour de voyage. Termine par un dernier cliché de ta première échographie. A la place des Whoua, Whouo c’est beau tu auras sans doute à haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (attention les oreilles)

 

La fête des mères ou des pères

Si par bonheur ton annonce tombe entre ces deux fêtes, au lieu de souhaiter bonne fête maman tu peux demander c’est quand la fêtes des Grand-mère… Si tu ajoutes un gâteau au chocolat ton annonce n’en sera que meilleure (bon j’avoue c’est pas forcement nécessaire, c’est la gourmande qui parle), ceci dit, le gâteau au chocolat sera synonyme d’annonce de grossesse dans les années à venir. Donc gâteau à faire avec modération.

Un objet qui traine

Tu achètes une grosse tétine, tu l’accroches sur le porte-clés de ton conjoint et attends de voir au bout de combien de temps il s’en rend compte (attention, si ton conjoint est distrait ça peut durer très longtemps), si tu passes les trois jours d’attente sans réaction, achète des petits pots que tu mets en évidence dans la cuisine, je pense que se sera plus rapide.

La simplicité, peut l’emporter, fais-lui un message !

Commence ton mot par « bonjour papa » ! Effet assurer ! ensuite, n’oublie pas de payer la nounou sinon on aura des petits soucis… adapte ton texte en fonction de ton chéwi doudou !

Photos s’il vous plait ! Deux clichés possibles

  1. Demande à tes amis, familles de prendre une photo de groupe avec ton portable, tout le monde se rassemble et au lieu de dire cheese, tu cries je suis enceinte (tu auras la réaction de tout le monde en live. J’aime tellement les photos et vidéos que je pense que j’opterai pour cette idée.
  2. Tu vas dans un photomaton (celui qui fait encore les 4 photos différentes c’est plus drôle) avec ton conjoint et au moment de la troisième photo tu sors soit des chaussons bébé, une tétine ou autre et là, normalement en plus du flash tu auras du son.

 Si tu aimes les jeux voici deux propositions

  1. Soit une chasse aux trésors qui mène à ta première échographie !
  2. Sois-tu prépare un tabou avec le mot bébé qui revient un maximum

Sans oublier les enfants !

Si tu souhaites annoncer une deuxième grossesse, achète un Doudou de nourrisson que tu confies au plus grand devant tout le monde, en lui demandant de veiller dessus pendant 9 mois et après, il pourra l’offrir à son tour à son petit frère ou petite sœur.

Le cadeau surprenant …

Son anniversaire approche, offre-lui une rose ET un chou. Attends sa réaction ! Si possible film.

Message d’absence – messagerie gmail ou autre

Mets un message d’absence du genre, chérie j’ai une suprise pour toi, elle se trouve dans ton tirroir à chaussettes (remplace ses chaussettes par des bavoirs, chaussont nouveau né, ect…), arrange toi pour être pas loin quand il lira ton mail ou message !

La gourmandise…

Tout est possible, demande à un patissier de te glisser un mot dans un gateau et donne la bonne part, aller au restaurant chinois et avoir un petit mot de chance disant qu’on sera papa dans l’année…

Bon je pourrai continuer encore comme ça indéfiniment, mais je me réserve un peu d’inspiration pour mon prochain article, qui je pense pourra te plaire.

Ps : je n’ai pas annulé mon projet, mais la vie m’a réservé pas mal de surprise en ce moment, que tu découvriras au fil du temps, mais sache que c’est positif… Je confirme, croire en ses rêves c’est le début de la réalisation ! Prendre son temps c’est la clé de la réussite (le temps qu’il faut, pas le temps des autres)

 

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.