Il n’y a pas que la Saint Valentin

Hej,

J’espère que tu passes du bon temps malgré ce froid qui vient de Russie.

Que tout se passe au mieux pour toi ?

En ce moment je vis pour mon projet et surtout pour ma remise en question, je planifie, range et bouge beaucoup de chose. D’ailleurs, je lis un livre qui s’appelle la magie du rangement de chez Marie KONDO, livre qui m’a été offert par une de mes meilleures amies. C’est mon coach, et franchement elle tient bien son rôle.

Tu as pu constater que mon shop est en attente, car il s’est passé beaucoup de chose, du bon comme du bof mais qui m’a permis de voir dans quelle direction j’allais.  A ce propos, j’ai tenu mon premier séminaire sur la décoration/développement personnel le mois dernier !

Nous étions 7, et c’était vraiment génial ! Ce qui devait être juste pour le fun à la demande de mes amies va sans doute se répéter une fois par trimestre. Nous avons passé un super moment, le prochain aura lieu cet été… Je te donnerai le programme, le menu et des photos pour que tu puisses voir ce que ça donne. En MP bien sur. à suivre… En mode Zen attitude, comme Chat Malot !

Aujourd’hui j’ai décidé de te parler d’amour…. Pourquoi ? Lors de mon « séminaire » j’aime pas trop le nom, il faut vraiment que j’en trouve un autre… La base de tout c’est l’amour, je me suis rendu compte que la plupart des gens manque d’amour, de choses profondes (ah ah, tu te demandes ce que sont les choses profondes ??? pour ça, il faut venir à ma prochaine conférence (ce mot là non plus je ne l’aime pas) – Si tu as des idées de nom je suis preneuse…

L’amour avec un grand A, il y a beaucoup d’amour pendant les périodes festives comme la Saint Valentin, Noel, les anniversaires… Malheureusement, très peu le reste du temps ,ça reste bien triste.

Penses-tu que nous ayons le pouvoir de changer les choses ? Depuis quelques temps, je pense que oui, mais pour ça il faut changer notre façon de penser et de vivre. Ce qui n’est pas évident.

Si toute notre vie nous avons rencontré des personnes négatives, si nous attendons que la vie s’arrange pour commencer à la vivre, c’est bien dommage. Nous nous apercevrions que la vie s’est écoulée sans avoir rien fait. Et c’est bien triste.

Ça fait presque 15 ans que je suis mariée… pas tout à fait, et je n’ai pas vu le temps passé, pourquoi ? Tout simplement parce que nous avons su profiter des bons et aussi des mauvais moments de la vie, tu ne comprends pas pourquoi les mauvais ? Bon je sais, je radote… mais viens à ma prochaine conférence de bien être, tu comprendras que tous les moments sont importants à vivre !

Tu peux maintenir la flamme, pas Olympic mais Amoureuse….

Je sais ce que tu vas me dire, partir en week-end ça coûte cher !!!!! Je ne suis pas d’accord avec toi, quel est ton budget pour deux ? 70 €TTC et ben je vais te surprendre, c’est possible !

Planifie un week-end romantique en amoureux chez toi ! J’ai vu tes yeux s’écarquiller, attends d’avoir lu jusqu’au bout avant de tchiper….

Déjà ça se prépare, comment, en suivant ses 11 points :

  1. Choisissez une date comme si vous partiez, le tout avec ton vendredi compris.
  2. La veille, le jeudi soir, au lieu de faire tes valises, tu ranges toute la maison (des draps, repassage, cuisine, tout et tout)
  3. Le vendredi matin, tu vas chez le coiffeur, l’esthéticienne …. Tu envoies un texto à toutes les personnes que tu as l’habitude d’avoir au téléphone le week end, en expliquant que tu ne seras pas joignable ce week-end et que tu seras disponible UNIQUEMENT lundi, et c’est valable pour maman…
  4. Si tu as des enfants, prévoir à l’avance de les faire garder et prévoir un plan B si jamais le plan A se décommande. Et surtout ne pas dire que tu es chez toi ! Règle numéro 1 (et la seule règle d’ailleurs)
  5. Si tu n’y as pas pensé, n’oublies pas de prévoir les repas pour ne pas avoir à sortir, les bougies, huiles de massage et tout ce qui peut t’aider à passer un top week-end romantique
  6. Prévoir une série de film que vous aimez en commun (informations interdites, si le monde s’écroule vous ne pourrez rien y changer sauf si tu travailles pour la CIA)
  7. Si le temps le permet, prévoir un pic-nique (avec enceinte pour la musique, fruits etc…)
  8. Transformer le salon avec des bougies, des tonnes (attention penser à les éteindre avant de s’endormir) et visionner des photos des meilleurs moments passés ensemble
  9. Prévoir un moment salle de bains, pétales de roses, avec beaucoup de mousse dans le bain, huile parfumée et une bonne température.
  10. Prévoir le nécessaire pour un petit déjeuner au lit pour le lendemain…Très important…confiture, brioche, fruits, céréales…(si possible se faire livrer le petit déj’, il y a des services qui s’occupent de tout)
  11. Le dernier conseil très important, SI TU PEUX, offres toi les services d’une conciergerie occasionnelle pour faire organiser le ménage le lundi et te laisser un bouquet de fleurs sur la table pour ton arrivée à la maison.

Alors, tu penses toujours qu’il est nécessaire de partir pour passer un week-en de rêve en amoureux ?

You may also like

4 commentaires

  1. Les gens sont de plus en plus enfermés dans leurs pc, portables etc… regardes dans la rue ils ont tous la tête dans leur portable, réseaux sociaux, jeux etc… et l’amour là dedans il est où, quand je parle d’amour, c’est avec un être humain et pas avec un « like » sur ton portable ! Et pas besoin de dépenser une fortune pour que ta journée soit faite d’amour, il faut profiter des moments présents et éviter les querelles ! biz

    1. Bonjour princesse,
      C »est exactement ça, c’est pourquoi j’ai décidé de changer l’orientation de mon projet, qui reste en partie accessible sur la décoration, mais en grand partie sur les rapports humain
      Merci à toi d’avoir du coeur et ton commentaire est pertinent
      Biz princesse et à très vite

  2. Coucou Kamille, ton article est touchant et fait prendre conscience que l’on n’y pense pas toujours à prendre du temps avec l’autre… tes 11 conseils seront mis en pratique par mes soins , car étant mariée depuis bientôt 16 ans, je ne prends plus le temps pour ma moitié.
    Bonne chance pour la suite pour ta boutique♥
    Bisous

    1. Bonjour Nina
      Merci d’être passée par là et d’avoir pris le temps de lire, il est important de prendre soin de loin et aussi de prendre soin de toi. IL est très difficile de faire la part des choses : maman, femme, épouse…
      Merci encore d’être passée par là
      et merci pour tes encouragements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.