Les années 90, la fin des 45 Tours, bonjour Disquettes !

Hej,

j’espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop avec cette chaleur ! Sache que c’est bon pour le moral… ça te rappelle quelque chose, hein, ben oui, la compagnie créole.

Si « Baby one more time », le prénom « Hélène » et l’expression « Pas de pitié pour les croissants » te disent quelque chose, tu es peut-être de la génération 90. Cette douce époque, Ma douce époque, mon enfance et adolescence, où on vivait encore avec une certaine insouciance.

Des séries télévisées tous les mercredis et le Club Dorothée… Ah la belle époque. Si je te dis cassettes et crayons, tu sauras faire le rapprochement… A l’époque j’écoutais en boucle mes chanteurs préférés et mes cassettes (oui oui, j’ai bien dit cassettes, disquettes, lecteur CD) chaud, je suis trop vieille…

 

Et encore, imagine toutes les soirées où j’ai passé mon temps à jouer à Tetris et Mario pour battre mon record de la semaine…

Je te donne la réponse :

 

 

 

Et la période des booms, où avec toutes mes copines on connaissait toutes les chorégraphies des clips des boys bands !

Ce sont mes meilleures années ! Plus 90 que 80 ! Surtout pour les séries. Quand je regarde la qualité de l’image de l’époque, je me dis, pitié ! Mais sérieusement, je pense que j’avais un problème de drogue-télé, j’ai regardé toutes les séries qui sont passées à cette période :

Alerte à Malibu, Friends, Hélène et les garçons, Buffy contre les vampires, code quantum, le Prince de bel Air (j’ai trop kiffé, il est devenu un de mes artistes préférés), Ally Mcbeal, le Caméléon, Stargate SG1, Charmed, Dawson, Urgence, Alerte à Malibu, Beverly Hills, Melrose Place, une Nounou d’Enfer, Les Simpson, Dallas, les Feux de l’Amour (eux, ils font de la résistance avec la Petite maison dans la prairie et Docteur Quinn), Xena la Guerrière (j’aime trop)…Bon la liste est trop longue, juste à l’écrire j’ai la nostalgie (et la migraine).

Ces années étaient aussi bien au niveau télévisuel, musical, que culturel. Et surtout, j’y ai rencontré la plupart de mes amis QUE J’AI ENCORE !

Et les livres, à cette période j’ai découvert Bridget Jones et Harry Potter deux opposés mais j’ai trop kiffé !

Mes parents pensent avoir vécu les meilleures années, dans les années 60, tu te souviens : la période Claude François (d’ailleurs lui aussi, fait de la résistance), alors que je reste persuadée que les années 90 SONT LES MEILLEURES.

Et les LOOK, parlons-en… Là pour le coup, je préfère les années 2018 (vraiment), quoi ? pas toi ? Tu as perdu la mémoire ou quoi ??? Petit rappel :

Le tee-shirt sous la robe à bretelles, le collier ras du cou avec un coeur, un Sweat Champion, une veste en jean XXL, des Cortez Nike, des Creeks ou Paladium. Ou encore : le jean 501 de Levi’s (version 5 poches) bien sûr, une mini-jupe plissée, Les Buffalo® ou Les Marteens (j’ai pas aimé du tout) – La casquette ou le bob Kangol… Les tee-shirt LC. Waikiki, et pour finir le bombers Schott, ORANGE à l’intérieur, sinon il est faux ! Alors tu as la nostalgie maintenant ?

Pour mes – ans j’avais organisé une soirée année 90 ! Franchement, c’était top, vraiment, mes amis se sont amusés comme personne, départ de tout le monde vers 4h du mat’ (Wouah je ne pensais même plus ça possible) !

Si tu souhaites faire le même type d’évènement, je te laisse une playlist de titres qui pourront t’aider à organiser ta prochaine soirée, attention il y en a du plus ringards au plus sympas.

Genre : Ricky Martin avec la chanson un dos tres, Oui oui, je viens de voir ta tête, tu te dis que c’est pas super loin, pourtant plus de 10 ans ont passé. Est-ce que tu te souviens des Hanson avec la chanson Mmmbop, des TMC no scrubs, il y avait aussi du hyper ringard comme Aqua Barbie Girls et G Squad.

Top liste :

Alliance ethnik – Simple & Funky
Allan Theo – Emmene moi
Billy ze kick – Mangez moi
Charly et Lulu – Le feu ça brûle
Enrique Iglesias – Bailamos
IAM – Je danse le mia
Larusso – Tu m’oubliras
Lois Andrea – In
Manau – La tribu de Dana
Menelik – Bye-bye
Native – Si la vie demande ça
Ophelie Winter – Dieu m’a donné la foi
Reciprok – Balance toi
Sandy Valentino – Pourquoi
Zebda – Tomber la chemise

2pac & Dr. Dre – California Love
Aqua – Barbie Girl
Bellini – Samba de janeiro
Brandy and Monica – This boy is mine
Britney Spears – Baby one more time
Eternal – I wanna be the only one
George Michael – Too funcky
Hanson – Mmm bop
Jennifer Lopez – If you had my love
Kriss Kross – Jump
Lou Bega – Manbo Number 5
Michael Jackson – Black and white
Ricky Martin – 1,2,3 Maria
TLC – No scrubs

2 Unlimited – No limit
Ace of Base – All that she wants
Blue – Da Ba Dee
Cappella – U Got 2 let the music
Corona – The Rythm of the night
Culture Beat – Mr Vain
Dr. Alban – it’s my life
Gala – Freed from desire
Haddaway – What is love
John Scatman – Scatman
La bouche – Be my lover
Reel 2 Real – I like to move it

Boris – Miss Camping
Carrapicho – Tic Tic Tac
Felicidad – Dam dam deo
G.O Culture – Dirladada (reprise de la chanson des Bronzés)
Hermes House Band – I will survive
Jordy – Dur, dur d’être bébé
Khadji Nin – Sambolera mayi son
Lagaf – Bo le lavabo
Les négresse Vertes – Sous le soleil de Bodega
Los del Rio – Macarena
Nomads – Yakalelo
Thierry Hazard – Le Jerk (sortie en 1990)
Yannick Noah – Saga Africa

2 Be 3 – Partir un jour
Alliage – Baila
Alliage et Boyzone – Te garder près de moi
All Saints – Lady Marmelade
Backstreet boys – Everybody (Backstreet’s back)
Destiny’s Child – Bug a boo
G-squad – Aucune fille au monde
New kids on the block – Step by step
No Mercy – Where do you go
Spice Girls – Say you’ll be there
Spice Girls – Wannabe
Worlds apart – Baby come back

Anggun – Les neiges au Sahara
David Charvet – Should I leave
Fugees – Killing me softly
Jamiroquai – Virtual Insanity
Khaled – Aicha
Madonna – Frozen
Meja – All about the money
Natalie Imbruglia – Torn
Poetic Lover – Prenons notre temps
Pow Wow – Le chat
Shola Ama – You might need somebody
Teri Moise – Les poèmes de Michelle

Babylon Zoo – Spaceman
Beck – Loser
Blur – Boys and girls
Fool’s garden – Lemon tree
Nirbana – Smells like teen spirit
Oasis – Wonderwall
Radiohead – Creep
Red Hot chili peppers – Under the bridge
REM – Losing my religion
REM – Shiny happy People
Savage Garden – I want you
Smashing pumpkins – Bullet with butterfly wings
Suede – The beautiful ones
Supergrass – Alright
The Cardigans – Lovefool
The Offspring – Why don’t you get a job?
The Verve – Bitter sweet symphony
U2 – Discotheque
U2 – One

Et toi, ton plus beau souvenir en 90′ (enfin si tu étais née ?)

 

You may also like

16 commentaires

  1. Oh les 90’s !!! Que de souvenirs !! Les goûters anniversaires où on inventait des chorégraphies à faire pâlir de jalousie Kamel Wali ^^, les poly-pocket, les tamagotchi qui mourraient tout le temps, les espèces de leggings qui n’en étaient pas (je ne retrouve pas comment on appelait ces pantalons), la veste attachée par les manches sur les hanches … et sinon, niveau playlist, ceux que j’adorais à l’époque, les Vengaboys avec Boom Boom Boom Boom ou encore Gala avec Freed from desire ! ^^ Que de souvenirs ^^ Merci beaucoup pour ce moment nostalgique 😀
    https://leblogdelagauffre.com/

    1. Merci à toi d’avoir lu, rien que ton commentaire m’a plongé en arrière, une très bonne continuité…Bienvenue dans mon univers

  2. J’adore ton article, je me suis reconnue dans quasiment tout ce que tu as écris!
    Je suis de 95 et j’écoutais en boucle les Minikeum, Vengaboys, S Club 7 et Aqua 😀

    1. Ah oui, les Minikeum j’ai connu aussi, ces marionnettes…top merci de m’avoir lu et d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire

  3. Ah oui j’ai bien connu toute cette mode et ces tubes, j’avais une trentaine d’années, et crois moi que les cassettes à bandes c’était l’enfer, mauvais son… la bande qui se coinçait… et oui j’ai porté la veste jean très large et bien d’autres horreurs mais c’était la mode, entre nous les jeans destroy que l’on voit partout en ce moment, c’est horrible et ça fait pitié ! biz

    1. Je vois que nous sommes de la même génération ! Il est vrai que la qualité n’était pas au rendez-vous mais j’ai passé une bonne partie de mon adolescence à danser sur tous ses tubes et franchement je me suis bien amusée.

  4. hello, ca fait du bien en général de te lire,mais encore cet article fait remonter les souvenirs de mon adolescence beverlis hills et melroplace….. je me rappelle j’avais de casettes,on se prettait entre copine.
    Des romans aussi, j’étais un peu avancée par rapport aux filles de mon âge et je lisais le SAS enfermée dans ma chambre…..
    le slow me faisait rever plus, leq arlequins aussi

  5. Alors, je suis née pile en 1990 donc je n’ai pas vécu cette décennie pareille que toi, même si évidemment tout ce dont tu parles, je le connais, je l’ai utilisé, je l’ai regardé (même si j’étais pas trop trop séries, mais plutôt bagarre avec le grand frère, on adorait se poser en rentrant de l’école devant Hartley Coeur à Vif sur France 2!!) et ça fait remonter tellement de souvenirs, punaise … il faut croire que la décennie de notre enfance on croit toujours que c’est la meilleure !

    1. Il n’y a pas d’age pour être fans des années 90’…je suis contente que tu aies au moins profité de cette belle période…C’est vrai tout le monde pense que ça période est la meilleure, mais je pense qu’il faut simplement savoir vivre de bons moment à toutes les périodes.
      Bonne journée à toi

  6. Ahahah ! J’ai bien rigolé… Merci pour cette lecture 😀
    Pour la mode, les sacoches banane reviennent à la mode….. OMG !
    Bizzzz

    1. Ah oui la banane ! j’avais oublié, bon c’est pas une mode que j’aime mais si ça revient ça prouve bien qu’on a rien inventé,,,, tout se recycle

  7. Je pense aussi que les années 90 sont les meilleures tant au niveau télévisuel que musical!!!
    C’était une belle époque!!!
    Maintenant c’est carrément.. plus pareil…mais on vit avec son temps n’est ce pas ce qu’on dit?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.