evjf je n’aime pas je prefere : ldbm (legende dans l’article)

Hej,

J’espère que tu vas bien et que tout se passe au mieux pour toi ? En ce moment je suis débordée, avec mon agence de communication visuelle qui débute, ce n’est pas évident de se dégager du temps pour écrire un article. Je ne sais pas si je te l’ai dit, mais en ce moment je suis en pleine préparation d’anniversaire de mariage de mes beaux-parents (50 ans ! J’espère que je les atteindrai) et le mariage d’une de mes meilleures amies. Et qui dit mariage, dit EVJF = enterrement de vie de jeune fille. D’ailleurs, je n’aime pas du tout cette expression. Pourquoi ? je trouve que le mot enterrement est un adjectif trop négatif pour la circonstance alors qu’un mariage est synonyme de joie ! Enterrer sa vie de jeune fille ???? Sérieusement… Au contraire, c’est une fête heureuse de se marier…Pour moi ce serait plus : Le Début d’un Bon Mariage. Mais comme mon abréviation ne figure pas dans le Larousse je vais continuer de te parler d’EVJF !

Comme j’ai organisé pas mal de mariages (avant je faisais de la décoration de mariage et autre), j’ai assisté à pas mal EVJF…Du meilleur au pire. Du déguisement de Chantal Goya façon Pandi Panda au chippendale dégoulinant d’huile en tenue d’Adam ! Et le fameux karaoké 100% Johnny (c’est tellement pas mon style ! mais il en faut pour tout le monde…).

J’ai connu très peu de mariée qui rêvait d’un EVJF en mode « je me balade dans Paris, en tenue de « Bugs Bunny », maquillée comme une voiture volée avec un panneau « faites-moi un câlin » !  En fait, j’en connais pas ! Et je ne crois pas que mon exemple soit le pire… Il y en a bien d’autres. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de dépenser des milliards, faire des tonnes d’activités qui ne mettront pas forcement d’accord tout le monde….Organiser un EVJF requiert méthode, patience et beaucoup de cheveux pour les arracher en cas de besoin.

Cette journée doit-être pour la mariée un des meilleurs moments de vie où elle : papotera, rira, partagera, festoiera.

Il y a tellement d’idées sympas à envisager. Le tout est d’être raccord avec la personnalité et les goûts de la future mariée.

Je ne vais pas te donner une liste de chose à faire (pas dans cet article, mais dans un prochain post… après mes deux mariages), mais plutôt 7 points pour ton organisation ou il faut être vigilente.

1 – Prendre en compte le budget

Il est souvent compliqué de parler sous-sous, surtout que la plupart du temps, les filles qui organisent ne connaissent pas la vie ou les moyens de chacune. Pense à la période des impôts, de la rentrée, des départs en vacances. Ce n’est pas parce que tu ne peux pas dépenser des milliards, que tu n’aimes pas la future mariée, tout le monde a des impératifs. N’oublis pas, ce qui lui importe, c’est de décompresser avant son mariage entourée des personnes qu’elle aime très fort.

2 – Ecoute les souhaits de la future mariée

Certaines mariées ont une idée bien précise de ce qu’elles veulent, ok la surprise c’est bien mais il ne faut pas commettre d’impaire, il faut seulement lui faire plaisir. Pour que l’EVJF se passe bien, le mieux est de poser les bases avec la future mariée pour connaître ses attentes. La surprise reste possible.

3 – Le choix des invités

Sois attentive à la liste des invités, il se peut que tu te retrouves à un EVJF avec des personnes que la mariée ne voudrait pas voir. Ne fais pas ta liste de ton coté, une bonne surprise peut devenir UN BON CAUCHEMARD…

4 – Inviter trop de monde (danger)

Un EVJF où il y a trop de monde, c’est souvent signe de problème. Parfois, les filles se disent que plus on est de fou (moins c’est cher), mais ça peut vite être : plus on est de fou, moins c’est drôle… il faut penser aux différents caractères. Souvent, l’électron principal (la mariée) a en général le même style de copine. Si tu n’oses pas dire à la mariée que ça fait trop de monde, pars du principe qu’elle aussi s’est restreinte sur sa liste d’invités. ET C’EST NORMAL.

5 – Forcer la future mariée à faire des choses qu’elle ne veut pas (tu te remets en danger)

La future mariée t’a sans doute exposé ses limites, respectes les. C’est SON EVJF. Elle a déjà sa Maman qui regrette son mariage (ou pas) et qui lui impose certaines choses, sa belle-mère qui fait de même, à qui il est difficile de dire quelque chose. Donc, si elle n’est pas sportive et qu’elle est plutôt Baby Girl, un atelier maquillage ou autre fera très bien l’affaire.

6 – Des invités qui ne s’entendent pas

Malheureusement c’est possible. La journée ou soirée ne doit pas se terminer en règlement de compte à cause de l’organisation. On garde le cap, c’est SON EVJF, tu peux faire semblant une journée ou une soirée, c’est pas grave… L’objectif : rendre heureuse ton amie, ce jour là c’est ton seul objectif. Qui sait, en faisant semblant, tu finiras peut-être par apprécier les personnes avec qui tu n’avais pas de feeling… Je ne me répéterai jamais assez : le bonheur est un concept – Soit tu te plains, tu fais la gueule et du coup, tu pourris le moment pour les autres et toi-même, mais surtout celui de la mariée – soit tu es positive et tout s’arrange parce que tu l’as décidé !!!

7 – Prévoir un plan B

Attention ! En fonction de tes choix, il peut : pleuvoir y avoir des problèmes de transports ou autre. Avoir un plan B c’est :

  • Sauver la journée
  • Eviter que la mariée pense que tout est contre son mariage
  • Perdre le peu de cheveux qui te restent.

Je te laisse quand même une petite idée, il y a quelque temps avec mon groupe de copines j’ai fais le «Bus Burger». C’est un bus rénové en bar resto, c’est la tendance du moment, il y en a pour tous les goûts.

Le «Bus Burger» propose de découvrir Paris à travers un parcours touristique (autour de l’Ile de la Cité, le long de la Seine on passe devant Notre-Dame, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la Conciergerie… Un petit stop photo est prévu au Trocadéro.…le parcours se fait en 1h30) Le tout en mangeant des hamburgers. Il faut prévoir 30 €uros, ils comprennent la balade et le menu. Raisonnable.

Mes copines et moi avons goûté :

  • Le burger  escalope de poulet/ou Boeuf, cheddar, compotée d’oignons, tomate, salade
  • En dessert : des glaces et/ou un moelleux au chocolat et caramel beurre salé, servi chaud stp !…Humm

Mon avis : Pour une question de logistique, les burgers sont préparés à l’avance et réchauffés sur place avant d’être servis, c’est dommage, mais difficile de faire autrement…et il n’y a pas de toilettes dans le bus…

Le petit (bus) plus : Il est équipé de prises pour recharger son portable et d’un accès wifi ! Top de nos jours …l’arrêt au Trocadéro pour faire des photos et garder un souvenir top, un brunch en roulant c’est original.

Et toi, tu as déjà fait une EVJF ? tu as fait quoi ?

Dans la Bulle de Kamille

You may also like

12 commentaires

  1. J’avoue n’avoir jamais participé à un EVJF, c’est certainement une sacrée organisation, faut pas la rater et que tout le monde puisse garder de bons souvenirs, biz

    1. Il n’y a pas que les mariages pour faire des sorties, tu sais j’organise des sorties de ce type avec mes amies une fois par trimestre et ça fait maintenant 5 ans que ça dure (si c’est pas plus), la plupart d’entre elles sont mamans, donc tu peux me croire et c’est un bon moment pour elles

  2. Oh géniale cette idée. Combien de personnes prend le bus ?
    Tu m’as inspiré… d’autant que j’ai un EVC à préparer (oui chez moi c’est enterrement de vie de célibataires : on prend tout le monde, pour un moment détente avant le BIG day).

    1. Salut Eliah, ça dépend des bus, mais celui-ci c’est 33 personnes, donc une capacité assez grande ! Génial donc amuse toi bien j’espère que j’aurai ton retour hi hi hi

  3. La ballade en bus est une idée sympa à laquelle je n’aurais pas du tout pensé ! Une de mes meilleures amies va se marier d’ici un an au moins (elle fixe la date avec chéri en septembre donc nous verrons ^^) alors ton article est un bon rappel des réflexions préalables. Pour l’instant, dans la liste des suggestions, il y a : escape game, soirée pyjama avec fort de couverture pour regarder Jurassic Park (oui, elle en est fan) ou soirée cocooning, voire tout d’affilé. Heureusement que nous avons encore le temps de voir venir !
    Merci pour cet article !

    1. Merci princesse d’être passé par là, merci pour ton commentaire et des idées proposées, je pense que tes suggestions vont en aider certaines. Passes une superbe megga belle journée

  4. Coucou, je suis tombée sur votre article par hasard. Je ne sais pas si vous ferez le lien mais c’est Aurélie –> anciennement du LCL. On avait évoqué mon mariage il y a quelques années de ça, sachez que c’est cette fois-ci d’actualité (10 ans après lol), prévu pour juin 2019. Je voulais vous prévenir mais je n’ai plus votre numéro. Cet article tombe à pic, je vais devoir en préparer un prochainement. En tout cas, bravo pour cet article qui est à la Une. A bientôt !! 🙂

    1. Bonjour Aurélie,
      Bien sur que je me souviens, une si belle rencontre ne s’oublie pas… Wouah je suis très flattée que de mémoire. On se fait un verre si disponible et si dans le coin ! Et ben moi je suis enfin à mon compte, je fais des logos, de l’audit de site, des cartes de visites, des faire-parts électronique…plein de chose qui s’explique uniquement autour d’un pain au beurre chocolat (meme si c’est plus la saison), je fais un mail de suite…

  5. Un petit conseil! Évitez l’activité « paintball  » à quelques jours du mariage! J’étais sûre que ça allait lui plaire et ce fut le cas mais je n’avais pas du tout pensé aux bleus car c’est assez violent! Au moins ça allait avec la jartière!!! Elle ne m’en a pas à voulu ouf!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.