entrepreneur, entrepreneure, ou entrepreneuse ? Pas d’importance dite le pompon

Hej,

J’espère que tu vas bien ? Le soleil est de retour, je suis satisfaite.

Aujourd’hui je vais faire court car dimanche je vais répondre à une de tes questions concernant les vacances…

Comme tu le sais j’ai une tendance Minimaliste !

Aujourd’hui je te présente une Copine qui s’appelle Lucie, elle est l’heureuse élue d’une Baby start up ! Moi qui aime les Pompons, je suis servie. Son entreprise s’appelle « LE POMPON ».

Pourquoi j’ai décidé de te présenter Lucie ? Il est de coutume de présenter ses copines entre elles (non ?), et parce que c’est une créatrice Française. Elle a créé son propre emploi.

On est d’accord, c’est pas donné à tout le monde. Après des études dans le textile et un passage à l’Académie des Beaux-Arts de Milan, Lucie aiguise son regard sur les couleurs, apprend à maîtriser les techniques d’anoblissement et d’impression sur textile, affine ses connaissances en tissage. Toujours en quête de créativité, elle décide de se lancer dans un domaine qui la passionne depuis toujours, la décoration (hi hi hi, comme moi).

Lucie s’est inspirée des armoires de sa grand-mère, car comme toutes nos Mamies, elles regorgent de jolis trésors dont elle aimerait se servir. Lucie a des valeurs identiques aux miennes, la famille : il n’y a rien de plus important (sauf la santé) ! Elle a repris le savoir-faire Français (et oui, il n’y a pas qu’en Pâtisserie qu’on est les meilleurs). Donc oui, ses articles ont un prix, mais un prix conforme à la qualité des produits fournis, et je suis impartiale dans ce que j’écris. Essaye, tu verras, tu l’adopteras (sincèrement), attention, pas Lucie, mais ses produits (hi hi hi). Bien que Lucie soit Extrêmement sympa, comme toi et toutes mes copines.

Elle n’utilise que des matières méticuleusement choisies. Mais en plus, elle a le souci du gaspillage et ça « j’aime ».

Ce qu’il faut savoir, elle dessine elle-même ses créations (là elle m’a « bluffé »). Elles sont réalisées à la main, à la peinture ou au stylo. Elle utlise de l’utilisation des techniques traditionnelles qui donne une âme et un style au dessin.

Lucie a sans cesse redessiné ses créations jusqu’à ce qu’elles soient : raffinées, univers doux, de belles matières et j’en passe.

Lucie, fait : des pochettes, des coussins, des paniers….

Je ne fais jamais de promotion comme celle-ci, mais ayant moi-même monté mon entreprise (K-A DESIGN – je m’occupe de tout ce qui est identité d’une marque (logo, papier en-tête, cartes de visite, flyers)), je sais qu’il est important de présenter des produits de qualité et beaux.

Tout le monde se plaint de ne pas avoir de travail, de l’inflation du chômage , mais il y a une raison : Gifi, Action, Babou… (là je parle du secteur de la décoration) c’est très bien, mais malheureusement ça n’aide pas les jeunes créateurs. Attention, ce n’est pas une leçon de morale, moi-même j’achète dans ces magasins (mais au minima). Dès que je peux, j’achète créateur !

Crédit photos : Salomé Dain

Voilà comment Le Pompon est né dans mon coeur…

Je ne sais pas pour toi, mais moi, je vais commander le coussin rose à Pompom blanc… Pour mettre dans mon bureau sur le lit Gignogne…

Et toi, que penses-tu des créations de Lucie du « Pompon » ? Que penses-tu des créateurs Français…

Je te souhaite de passer une très bonne journée…

You may also like

7 commentaires

  1. Oh merci Kamille pour cette jolie découverte ! Très joli aperçu de son travail, j’aime beaucoup !
    Où peut-on la trouver ?
    Je cherche une jolie pochette pour mon mac dans ce style. Tu sais si elle en fait ?
    J’en avais répéré une ailleurs mais finalement pourquoi ne pas se tourner vers le French Made 😉

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, et oui la touche française ne gâche rien au style, bien au contraire… je te conseille de t’inscrire sur son instagram : lepompon_officiel? Tu pourras suivre ses activités.
      Merci d’être passée par là belle inconnue

  2. Coucou ! J’ai beaucoup d’admiration pour les personnes qui osent se lancer dans cette belle aventure ! Les créations de Lucie sont très belles ! Beaucoup de talent et de goût. Bises

    1. Je confirme, je suis comme toi ça demande beaucoup de courage…merci passe la voir et si tu peux passe commande il faut l’encourager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.