Comment avoir un joli bronzage cet ete

Hej j’espère que tu vas bien ?

Moi au top, quand il fait beau comme ça j’ai le cœur et la tête légers ! Tu ne trouves pas que ça sent les vacances ? Quoi tu sens pas ? Franchement, je comprends pas, c’est pas comme s’il y avait la grève des transports, des bouchons tout le temps et que certains passaient le BAC !

J’ai tellement envie d’être en vacances que je passe mon temps à faire le point sur ce qu’il manque dans MA FUTURE TROP BELLE VALISE ! Et là le choc, j’ai oublié de prendre de la crème solaire….

Et oui Mme, les peaux noires aussi ont besoin de crème de protection. J’ai remarqué que la plupart des gens pensent que les peaux noires et métissées n’ont pas besoin de protection en cas d’exposition au soleil. Eh ben scoop de l’année SI SI, on en a besoin comme tout le monde. Même si notre peau est plus épaisse, donc plus apte à se défendre contre les rayons du soleil (concentration mélanine oblige), et qu’un pourcentage moindre d’UV atteint les couches profondes de notre épiderme, cela ne veut pas pour autant dire qu’il faille se passer de protection.

Donc il faut chasser les idées reçues, il nous faut comme tout le monde :

  • Une bonne crème solaire
  • 1 chapeaux à larges bords,
  • Des lunettes de soleil agréées CE
  • Bien s’hydrater,
  • Eviter une exposition excessive au soleil
  • Eviter les plages horaires les plus chaudes (14h -16h)
  • Boire des litres d’eau ou beaucoup de Cocktails sans alcool (si tu n’aimes pas l’eau).

Chaque été en vacances je vois des personnes qui s’exposent un peu trop au soleil pour avoir la petite phrase qui va bien au retour de vacances : dis donc, t’es bien bronzé toi, t’es partit où en vacances ? Je dis STOP ! Il n’est pas nécessaire de lézarder des heures sur la plage ou ailleurs, de perdre du temps sur tes vacances pour revenir comme une crevette… Le bronzage ça se prépare, c’est comme les vacances. Et mieux tu l’as préparé et plus longtemps tu vas le garder. Et en plus, tu peux te faire plaisir. Je vais te donner mes 4 règles d’or (comme doré hi hi hi) Arrêtes de faire cette tête, parfois j’ai un humour pourri, mais ça fini par faire rire à force, non ?

 

Pas toute nue, le maillot de bain est couleur sable ! Cool, je fais encore des blagues… Faut vraiment que j’arrête !

Revenons à nos moutons, pour un bon bronzage, il faut :

 

Règle d’or n°1. Avant exposition, fais toi plaisir avec une bonne alimentation

 

Ça c’est facile, un mois avant de partir en vacances tu vas te faire une cure de jus riches en bêta-carotène. L’idée c’est que ton corps produise naturellement un peu plus de mélanine qu’habituellement, ce qui favorisera ton bronzage. Tu peux (pour pas dire tu dois) abuser sur les carottes, le melon, le persil, les épinards, la patate douce et les noix de cajou. Et tu sais quoi, en plus de t’aider à favoriser ton bronzage, avec une telle alimentation tu vas avoir une chevelure digne de Raiponce… Et mieux, si tu ajoutes le saumon tu pourras avoir les ongles de CRUELA. (Qu’est-ce que tu en penses ?)

 

Règle n°2. Pas de surexposition : bronze lentement mais surement

 

Franchement, non seulement rester des heures au soleil c’est une perte de temps, mais en plus c’est un très mauvais calcul. Pourquoi ? car tu peux aller visiter l’endroit où tu te trouves au lieu d’attraper des coups de soleils qui ne feront rien de plus que t’abîmer la peau et la rendre plus sensible qu’elle ne l’est, sans oublier les risques de cancer de la peau. Un bon bronzage, c’est un bronzage progressif. Pourquoi ? Bronzer trop vite épaissit la peau et donne une couleur terne plutôt que dorée à souhait ! C’est comme la cuisine, si tu prends ton temps c’est meilleur.

 

Règle d’or n°3 : Il est préférable de prendre une crème solaire bio (bon j’avoue ça c’est mon avis personnel)

Même si on sait que les ingrédients des crèmes solaires sont toxiques pour l’organisme humain et l’écosystème marin, la protection reste IN-DIS-PEN-SABLE (sable comme la mer hi hi hi, je t’avais dit que j’étais d’humeur à rire aujourd’hui).

A l’air du BIO (grosse tendance du moment, faut en profiter) il y a de nombreuses marques bio qui ont fait de beaux progrès pour proposer des compositions saines et agréables à appliquer.

Les filtres synthétiques qui étaient souvent des perturbateurs endocriniens ont été remplacés par des filtres minéraux, simple et tout aussi efficaces. Et en plus, tu peux te baigner sans crainte, et le corail reste bien vivant !

 

Règle d’or n°4. DETOX : cap sur l’hydratation

 

Tu connais la chanson, 1,5L d’eau par jour ! Si tu as du mal à boire de l’eau plate fais toi un « detox water » ou du « fruit water » et une fois que tu l’as bu tu peux manger les fruits…miam miam.

Elle est pas belle la vie :

  • Des vacances
  • Manger et boire sainement
  • Une super peau et des ongles à faire pâlir Miss France (pour pas dire Miss Univers)

On va dégommer deux idées reçues qui sont des faux-amis (comme en anglais)

  1. La fausse bonne idée du gommage pour préparer la peau au soleil. Tout ce que ça va faire c’est sensibiliser ta peau et la rendre plus fragile, alors pitié pas de hammam avant de partir.
  2. Un SPF élevé (indice de protection de ta crème) n’est pas une excuse pour être moins vigilente ! N’oublies pas l’idée qu’un écran total n’est en fait : qu’un écran de fumée marketing.

Penses-tu que j’ai oublié quelque chose ?

 

 

 

 

 

You may also like

8 commentaires

  1. Je ne m’expose pas, ma peau ne supporte pas, et je dois redoubler de prudence et mettre des crèmes dit écran total, un chapeau et des manches longues, robe longue, un peu la galère mais je suis habituée ! biz

  2. Plus jeune, je m’étalais sur la plage – sans protection – histoire de revenir littéralement brûlée (ça me va bien, je trouve) juste histoire de montrer que « oui, je suis partie en vacances, oui j’étais au soleil »…
    Ma peau (noire) en a vu de toutes les couleurs, ahahaha !
    Enfin, maintenant, j’essaie de me résonner mais pas facile… Je suis une fan de soleil…

    Bel été Kam 😉

    1. Merci c’est très gentil, je te souhaite également un top méga été, je ne sais pas si tu vas faire une pause ? Mais moi je pense que je vais mettre mon blog en vacances 15 J histoire de revenir en pleine forme

    1. Effectivement il n’y a pas de question de couleur de peau, il faut impérativement se protéger, c’est très important surtout pour le cancer de la peau (il ne fait pas de distinction lui)
      Big kiss princesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.