passer au healthy food

Hej

J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon début de semaine ?

Bienvenu à toi qui me lis régulièrement et à toi la nouvelle Kam-fiteuse.

Aujourd’hui nous allons parler alimentation, mais pas n’importe laquelle !

#HEALTHY FOOD

Programme Kam-fit #Seven Healthy Day 1

Dans mon dernier article j’ai parlé de changement dans ta vie (si tu suis mon programme), sinon c’est dans ma vie !

Le premier changement est alimentaire…. Je mange Healthy …. Je ne sais pas pourquoi j’ai choisi ce slogan sachant que j’arrive pas à le prononcer (Seven Healthy Day ) Mais il est top non !

Tout d’abord, c’est quoi La « healthy food » : On pourrait mettre une définition commune à tout le monde, qui serai à mon sens : manger équilibré et sainement.

Mais on est bien d’accord que tout le monde à une vision différente des choses (heureusement) et que manger sainement pour moi c’est pas manger une salade chez MAC DO sans boire de coca. Qu’en penses-tu ?

Pour moi, manger sainement c’est consommer que des aliments sains, qui me donne du plaisir, et qui aide mon corps à se sentir bien (c’est pas de la balle).

Depuis le 1er aout 2018 je vis, je pense et je respire healthy.

A mes yeux : La « healthy food » c’est une alimentation 100% naturelle, composée d’aliments ultra bons pour la santé. « Manger healthy », c’est consommer des plats bons gustativement, visuellement, bons pour le moral mais surtout bons pour la santé.

« Cuisiner healthy », c’est judicieusement choisir des ingrédients tous riches en « super-nutriments » mais surtout de saison. C’est un mode de vie.

Si tu veux un peu plus d’explications voici mon mode à moi HEALTHY :

– j’évite les produits industriels
– je cuisine home made
– je consomme bio (quand je ne suis pas fauchée et dans la mesure du possible) – et local si possible
– je mange du bon gras (hum les avocats, le saumon, les amandes)
– je consomme des fruits et légumes de saison
– j’évite le gaspillage (grave, franchement il y a des gens qui ne mangent pas à leur faim)
– j’évite le sucre ajouté (je suis en mode arrêt, je ne consomme que le sucre des fruits)
– je consomme très peu voir pas du tout d’aliments transformés
– je respecte mon environnement
– je limite les déchets
je fais du sport (kam-fiteur)
et surtout ! je me fais plaisir
– je peux manger du chocolat 100% cacao (beaucoup beaucoup de chocolat)

 

Mon guide Healthy

Première règle, pour cuisiner healthy, certaines règles de base doivent être suivies.

1) Choisir et adopter des produits frais. On bannit les plats préparés (sous-vide, en conserve…), les aliments transformés, y compris la junk food. En gros, tous les aliments bourrés d’additifs et autres substances néfastes à la santé.

2) Pour cuisiner healthy, on privilégie le « home made », les aliments bio, les labels de qualité, les produits régionaux !

3) On croit dur comme fer à la publicité « consommer cinq fruits et légumes par jour ». En plus ils sont tous riches en vitamines et en fibres. Crus ou cuits et sans qu’ils ne soient trop transformés, ils boostent le capital forme et santé comme jamais. Donc un véritable allié pour notre programme Kam-fit.

4) On dit oui aux smoothies ultra vitaminés, c’est trop bon en plus ! Un plaisir qui va droit au cœur sans passer par la case cuisse et hanche. On divorce du beurre et de la crème fraîche…. Ne t’inquiète pas il y a d’autres alternatives que je te ferai découvrir au fur et à mesure et tu ne pourras plus revenir en arrière.

5) Il n’est pas question pour moi de devenir végétarienne, mais je te conseille de préférer le poisson à la viande. Le poisson est riche en protéines et en oméga 3, deux nutriments essentiels pour avoir une silhouette de rêve et une santé au top. Manger healthy, pour moi c’est bannir la viande rouge et se permettre occasionnellement de consommer de la viande blanche (dinde, poulet…). Pour le reste, c’est poisson à volonté ! Sardines, cabillaud, saumon, dorade, thon, anchois, on a l’embarras du choix !

6) Remplacer LES PRODUITS LAITIERS (c’est pas vrai, « c’est pas nos amis pour la vie ») SI POSSIBLE ET BIEN PREFERABLE CAR MEILLEUR POUR LA SANTE par une huile végétale ou autre (huile de coco, huile d’olive, huile de noix, huile de sésame…), le tofu ou les produits laitiers à base de soja sont des bons palliatifs. Encore une fois c’est bien meilleur pour la santé !

7) Et enfin, ne jamais rester sur sa faim…pomme, banane, poire, raisin, kiwi—Ils sont tous à ton service pour te couper la faim.

 

Attention le « healthy » n’est pas une mode, mais selon moi : un mode de vie et un état d’esprit. On ne peut pas tout simplement « suivre une mode » … ça ne dure jamais très longtemps. De plus, si tu suis la « healthy Food » ce n’est pas uniquement ton alimentation qui changera. Tu auras un mode de vie sain, ça englobe les produits cosmétiques également. Une fois que tu commences à faire attention à ce que tu manges, tu te rends vite compte que tout ce qui nous entoure pourrait être plus sain : cosmétiques, vêtements, entretien ; mais aussi notre condition physique … Tu verras, tu changeras tout ton mode de vie. Tu auras ENVIE de tout changer !

Attention, faire des écarts est autorisé au début pour ne pas peter les plombs au moins une fois par semaine, juste le temps que tes nouvelles habitudes deviennent ton mode de vie. Pour qu’une habitude devienne un mode de vie il faut trois mois en moyenne et ça vaut pour tout (y compris et surtout le sport) – Ce qui n’est pas sain au final, c’est de se priver. Mais ce qu’il faut savoir c’est qu’au fur et à mesure que l’on mange sainement « Healthy food », nos goûts et notre gourmandise évoluent, il te sera presque impossible de manger dans un fast food. Et je ne sais pas pour toi mais moi je redoute même les invitations à manger chez les amis…

Tu te demandes quel avantage trouver à pratiquer la healthy food ? Je vais t’en donner 7 et si tu ne t’y mets pas après ça tu ne t’y mettras jamais (je plaisante)

  1. C’est Detox
  2. Prise de conscience / on consomme raisonnable
  3. Perte de poids
  4. Plus belle peau
  5. Améliore la pousse des cheveux
  6. Plus dynamique
  7. Tu te sentiras beaucoup mieux dans ta tête

 

La seule sensation de privatisation que je rencontre aujourd’hui, c’est quand je sors quelque part et que je ne peux pas manger « healthy Food » … mon palais trouve juste infecte les plats préparés et la mal-bouffff… manger sainement n’est pas une privation, c’est devenu un réel plaisir.

D’ailleurs je trouve que même si on y tend il reste très difficile de trouver des adresses healthy Food… si tu en as je veux bien que tu les mettes en commentaire…

N’hésite pas à :

Me suivre sur Instagram @danslabulledekamille et @kamilledkor

Et

Si cet article t’as plu ne gardes pas pour toi, partages : Twitte- facebook – instagram et surtout commentes – en gros partages quoi !  

You may also like

8 commentaires

    1. Merci à toi c’est adorable de passer par là ! Le partage est l’une des choses les plus importantes dans la vie, ne pas garder son savoir permet d’avancer. Apprendre c’est recevoir.
      Très bonne journée à toi

    1. Tu as beaucoup de chance, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir se nourrir des produits de son jardin.
      C’est ma prochaine étape (2020) quand j’aurai un peu plus le temps de jardiner… Pourtant j’ai 350m² de jardin…
      Passe une top journée princesse

  1. Coucou Kamille, comme quoi si on veut s’y mettre, ce n’est pas compliqué…
    Tes plats sont colorés et gourmands, tu n’as pas l’air de trop te priver et en +, si c’est excellent pour notre santé…
    Ma fille Ludivine mange de cette façon, moi j’ai un peu de mal niveau sucre et cochonneries sucrées…
    Merci pour ce joli partage,

  2. Manger healthy ne sert à rien si on ne vit pas healthy. Et ta petite liste résume bien le concept :
    nourriture / sport / environnement / plaisir (j’inclus les amis, le chocolat mais aussi le sexe)… le tout constitue un équilibre. Et c’est déjà un bon début sur le chemin du bonheur 🙂
    Je suis certaine que l’ayurvéda te plairait 😉

    1. je pense que je vais essayé car juste ton message me fait envie…Tu fais partie de ma liste du bonheur du sais ???? Non tu sais pas… donc je te le dis
      big biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.