mon planning de sport – efficacite

Hej

J’espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne semaine ?

Bienvenu à toi qui me lis régulièrement et à toi la nouvelle Kam-fiteuse.

Aujourd’hui nous allons trouver notre vitesse de croisière !

à quelle fréquence faire du sport

Programme Kam-fit #Seven Healthy Day 4

Alors, tu as enfin trouvé ta vitesse de croisière ? J’ai trouvé la mienne, bien qu’avec mon emploi du temps ce fut laborieux.

Tu te demandes combien de fois il faut que tu ailles à la salle de sport ? La réponse ne dépend que de tes objectifs. On a tous une morphologie différente, donc la fréquence et les objectifs seront forcéments différents. Mon objectif, perdre de la graisse dans un premier temps. Je ne souhaite pas forcement perdre en poids, mais modifier mon corps.

Attention, comme je le dis toujours il est nécessaire (pour ne pas dire obligatoire) de modifier ton alimentation. Elle sera ton alliée numéro 1. Si tu cherches à prendre en masse ne fais pas trop de cardio, mais plus de musculation. Le cardio est le pire ennemi de la graisse ! Pour mener à bien mon projet (devenir une bombasse) je fais du cardio trois fois par semaine, mais pas plus, car le trop peu nuire à mon objectif (c’est bien connu, tout ce que tu feras en excès ne te seras pas bénéfique et risque de te démotiver, genre over dose).

Pourquoi faire du cardio ? car il y a au moins 7 avantages

  1. C’est un booster d’énergie, plus tu en fais plus tu as du peps !
  2. Il brûle ton surplus de calories
  3. C’est le médicament le plus naturel qui soit en prévention des maladies cardio-vasculaires – il renforce ton cœur et tes poumons
  4. En complément d’une bonne alimentation, il t’aide à maintenir ton métabolisme (même si parfois tu es en craquage total)
  5. J’ai lu que ça élimine le mauvais cholestérol
  6. C’est très bon contre la tension artérielle
  7. Et pour finir, si tu arrêtes ta consommation de sucre (tu peux consommer du miel c’est moins hard que d’arrêter brutalement) ça régule ta glicémie

 

Un emploi du temps sur mesure

Maintenir ma volonté, c’est ce qu’il y a de plus difficile, surtout quand j’ai débuté. J’ai tendance à me décourager très facilement (7 ans pour avoir son permis de conduire ça te parle ????).

J’ai compris une chose dans la vie et surtout si tu fais du sport, il faut que tout s’organise autour d’une bonne O.R.G.A.N.I.S.A.T.I.O.N !

Ta vie ne doit pas tourner autour du sport, et ton sport autour de ta vie, on est encore dans la règle de « l’excès tue » !

Avec une bonne organisation, faire son sport devient un jeu d’enfant !

Pour que tu te fasses une petite idée j’ai décidé de partager avec toi mon planning, ça te permettra de voir pourquoi je dis tout le temps « j’ai pas le temps désolée »

Je commence toujours ma semaine par dimanche :

Dimanche – Obligation perso (vie sociale quoi) : Blog, chaine YouTube, sport, rendez-vous avec mes copines, M.E.N.A.G.E – Check de la Météo de la semaine (j’avoue j’organise mes sorties en fonction). Quand il pleut c’est rendez-vous avec ma télé, j’aime trop regarder la télé quand il pleut, sinon je ne la regarde pas…Ah si je pouvais payer une redevance télé en fonction de la météo ! Et je prépare mon repas pour lundi, mardi et mercredi midi (j’emmène mon repas déjà fait au taff)- Je me couche toujours tôt pour être prête pour affronter la semaine (pas plus tard que 22h, d’ailleurs je pense que je dors à cette heure là)

Lundi : debout 5h (ça pique) – boulot – le soir rendez-vous soit téléphonique avec une amie, soit physique (et oui météo oblige)..

Mardi : debout 5h (ça brûle) – Boulot – le soir sport

Mercredi : debout 5h (ça arrache) – Boulot, courses, repassage, préparation du repas pour jeudi et effondrement sur le lit, je commence à être cuite de ma semaine

Jeudi : debout 5h (ça s’enflamme) – Boulot, sport, je prépare mon repas de samedi midi si je ne le fais pas vendredi midi, et rangement de toute la maison (je pense que c’est le soir où je me couche le plus tard, entre 23h30 et minuit).

Vendredi : debout 5h (je suis consumée à 100%) – Boulot, le midi je fini de préparer soit mon repas du samedi, soit celui de vendredi soir. Et là c’est la vraie vie je ne fais R.I.E.N le vendredi soir, mon R.E.P.O.S commence !

Samedi : debout 8h, c’est le meilleur jour de la semaine ! Je vais à l’église (oui oui le samedi) jusqu’au midi. Ensuite le midi, soit chez moi, soit à l’endroit où je suis invitée, mais toujours avec amis/famille, il ne reste qu’à réchauffer le plat préparé en amont (car je ne cuisine jamais le samedi ! Pas de sport sauf de la marche en période estivale. Il est impératif d’avoir un jour dans la semaine de repos total, c’est primordial à la vie.

Il est évident que j’adapte mon planning si la météo change, si j’ai un imprévu (ce qui est souvent le cas…) Mon planning ne reste qu’un outil pour m’aider à m’organiser, en aucun cas je ne me mets la pression, c’est une source qui alimente ma volonté pour le sport. Je reste flexible et je ne me prends pas la tête. Et si toi, tu n’as pas besoin de planning et que tu n’en ressens pas le besoin fais au feeling.

Chacun pratique le sport au grès de ses envies et surtout de ses objectifs ! Mais avant tout, il ne faut pas oublier qu’on fait du sport pour se faire du bien et pas pour avoir des contraintes.

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