Le gluten, un aliment à bannir ?

Hej,

J’espère que tu vas bien ? Que tu as passé un très bon week-end ? Avec ce super soleil, un bel été indien ! Comme d’habitude j’ai passé un excellent week-end. Faut admettre, il est très rare que je passe de mauvais week-end. Malgré la tristesse : je suis un peu triste car l’église dans laquelle je me suis faite baptiser et mariée a fermé (dernier jour, ce samedi), et franchement, ça me fait un petit quelque chose, bien qu’il ne faille pas s’attacher aux choses matérielles de cette terre, ça m’a quand même touchée.

Je ne sais pas si je t’ai déjà dit, mais quand je suis triste, j’ai tendance à manger (pas bien, pas bien du tout), bien que je sois consciente que la solution ne se trouve pas dans le frigo, j’aime manger et c’est tout. Attention, j’ai quand même appris à refréner mes envies, sinon il y a belle lurette qu’il n’y aurait pas de différence entre bibendum et moi ! Bien que je sois quand même ronde (surface d’amour pas trop grande et pas trop petite).

Donc, pour me réconforter j’ai décidé de faire un super repas… mais que des choses trop bonnes…Bonnes pour moi, mais également pour ma santé. Même sans gluten, c’est possible.  

C’est quoi le gluten ? En ce moment j’en entends parler comme si c’était un virus de catégorie v…. et ben non, le gluten c’est – je vais prendre la définition du Larousse, car tout ce que je trouve sur la toile ne me convient pas – en résumé, le gluten c’est la partie protéique de la farine des céréales, substance visqueuse jouant un rôle important dans le gonflement de la pâte lors de la fabrication du pain ou autre. Comme il ne faut pas arrêter là son savoir, je te mets également la définition de Wikipedia : Le gluten est un ensemble de protéines que l’on retrouve dans les grains de nombreuses céréales (blé, seigle, orge, etc.). … Il était initialement appelé glutine. Il est responsable, chez une partie de la population, d’un trouble spécifique de la digestion nommé maladie cœliaque.

Oulala, je vois tes yeux qui grossissent, manger sans gluten ce n’est pas que manger des fruits et des légumes comme ci-dessous, bien que ce ne soit pas mauvais pour la santé. C’est simplement trouver des recettes et des produits adaptés à ton mode de vie.

Continue Reading

Tu as envie d’ouvrir un blog ? voici les grandes lignes…

Hej,

J’espère que tu vas bien ? Que tu as passé un très bon week-end et bon début de semaine ? Me concernant je suis lavée, lessivée… J’ai gardé ma nièce, c’était top et drôle, et quand elle est partie un grand vide, mais je me rends compte que je lui ai donné la moitié de mon énergie. Mais dans l’ensemble tout baigne.

Aujourd’hui, toi et moi allons parler blog, pourquoi ? Car je reçois souvent des MP (messages privés, vocabulaire qui se veut cool, mais c’est tout simplement du jargon Internet, tchip) me demandant d’aborder le sujet. Donc, pas d’anecdote today (enfin, je vais essayer, tu me connais, ce n’est pas évident pour moi) !

Continue Reading

Les cadeaux de Noel ! un casse tête ?

Hej,

J’espère que tu vas bien ? Que tu as passé un très bon début de semaine ? Avec le froid qui arrive tout doucement. Je ne fais jamais référence à ce qui se passe dans les médias, mais je pense qu’il faut le faire cette fois-ci, je présente mes condoléances à toutes les familles en deuil à cause de personnes malveillantes qui pensent qu’ôter la vie pour des convictions personnelles n’est pas grave ! Je suis choquée de tous les événements qui se passent en France (Marseille et Paris 16), aux États-Unis et dans d’autre pays et qui sont de pire en pire. Il est très important de savoir que personne n’est l’abri (sans tomber dans la psychose), ce qui se passe n’est pas normal, alors je sais que c’est un blog où je suis censée être dans ma bulle, mais je tenais à présenter mes condoléances, en ces temps de crise morale, je pense que la solidarité est la seule chose qui pourra nous aider (voire nous sortir) de cette torpeur. Qu’en penses-tu ?

Continue Reading

Calendrier de l’Avent ! Un Noël Hygge ! ça se prépare non ?

Hej,

J’espère que tu vas bien ? Que tu as passé un très bon week-end ? Pour ma part très bien ! Comme tu as pu le voir dans ma story Instagram (@kamilledkor), j’ai fait un bowling, et des travaux chez une de mes meilleures amies, pour ne pas dire une des meilleures ! Je lui ai offert une bougie achetée chez @zodio parfum « Caramel Tendre de chez Durance » une tuerie, je te la recommande, un truc de dingue ! Elle l’a mise à brûler tout de suite, j’ai voyagé, un pur moment de détente, même en faisant les travaux, par contre ça n’évite pas les courbatures (aïe). Ça m’a fait penser au pain d’épices, aux bonbons au caramel, mon esprit est tombé direct en enfance, en période de Noël. J’ai pensé à tous mes plateaux du lendemain de Noël ! hum !

Cette bougie est vraiment agréable, j’ai également pensé au chocolat chaud, j’aime tellement ça, du coup  je me suis dit que j’allais partager ma recette de pain d’épices et celle de mon chocolat chaud au caramel.

Continue Reading

Vous avez dit maman ? !

Hej,

J’espère que tu vas bien ? Que tu as passé un super week end ? et un bon début de semaine ?

Ce week-end, j’ai fait quelques heures de baby-sitting pour rendre service à une amie, ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas fait de repas en amoureux avec son chéwi doudou !

 

Je m’étais promise de ne plus accepter (faut reconnaitre, que ce n’est pas facile de gérer les enfants des autres, même quand t’aime trop les enfants). Mais quand elle m’a fait sa demande, elle a commencé à me regarder avec les yeux du Chat Potté (mais si, tu sais, le chat dans Shrek) en me donnant les arguments suivants :

  • Tu comprends en ce moment j’ai l’impression de n’être qu’une maman
  • Ménage, boulot et pas dodo, parce qu’en plus il faut se lever la nuit
  • Pas le temps de faire du shopping
  • Pas le temps d’aller chez l’esthéticienne (et à la piscine il n’accepte pas les ours)
  • Pas le temps d’appeler une autre personne que le pédiatre !!!!
  • Pas le temps de faire du sport
  • Pas de brunch ou d’apéro copines
  • Même aux toilettes je suis poursuivie (maman tu fais C…)
  • Je rêve même d’un bain, j’ai l’impression que je sors de Koh-Lanta tous les jours
Continue Reading

Avoir un bel Instagram !

 Hej j’espère que tu vas bien ?

Que tu as passé un bon début de semaine. Pour ma part, débordée, j’espère vraiment que je serai dans les temps, ce n’est pas gagné !!!!! Mais c’est la vie ! Un DIY ce n’est pas évident, mais je suis vraiment très bien entourée et je reçois des encouragements de la part de mes amis et famille et c’est très motivant.

Ce matin, j’ai vu une fille dans le bus, d’une beauté naturelle à couper le souffle, malheureusement, il n’y avait pas que ça à couper le souffle, elle s’était maquillée les yeux comme une voiture volée (pour ne pas dire un bus volé) ; du coup la « Belle » (princesse Disney) s’est transformée en « Maléfique » (Sorcière Disney). Je me suis dit qu’elle n’avait pas les bases du maquillage. Vraiment dommage !

 

7 astuces maquillage pour les yeux (pour débutante)  

  1. Lave ton visage, sélectionne ton maquillage avec un pantone cohérent
  2. Mettre une crème de base à maquillage, voire préférable, pour la zone des yeux un tonique, ça absorbe le sébum, ce qui empêchera à ton maquillage de couler
  3. Ensuite, prends une base à paupière, il en existe des incolores si tu débutes c’est préférable
  4. Prochaine étape l’ombrage, habituellement je ne cite pas de marque mais celui de « MAC » est génial
  5. Le moment fatidique : Eye-liner (tout le monde ne maîtrise pas), je te conseille de commencer avec un liner type stylo, plus pratique pour l’apprentissage
  6. En avant dernier le mascara : le prendre avec une brosse séparatrice de cils pour éviter les gros paquets
  7. Et pour finir, un détail que bon nombre de personne oublie, penses à te brosser les sourcils avec un mascara transparent…

Commence avec des couleurs discrètes, au début c’est mieux, ça évite l’effet voiture volée ou carnaval. Je ne sais pas si ça va t’aider, mais ça sera un bon début. Revenons à nos moutons, ce qui m’a fait la regarder c’est qu’elle se prenait en selfie pour poster sur Instagram « en mode » – « je suis belle, mais je suis dans le bus ». Elle a pris le selfie, s’est mise sur Instagram et a mis un filtre. Ce qui m’a donné l’envie de te parler de mon réseau social préféré INSTAGRAM (c’est pire que de la drogue, pire que Candy Crush), oui oui, c’est possible !

Je ne sais pas si tu seras d’accord avec moi, mais à moins d’avoir plus de 60 ans, aujourd’hui presque tout le monde a entendu parler d’Instagram ?! Enfin je pense.

Peut-être que tu me suis déjà sur mon compte @kamilledkor ? Si non, je t’invite à y aller.

Continue Reading
1 2 3 6