Ma routine du matin au soir ! Finish procrastination !

Hej,

j’espère que tu vas bien ? Je ne sais pas si tu es en vacances ? Moi bientôt, dans très peu de temps je vais pouvoir passer une journée entière au lit et seulement après, je ferai un planning pour mes vacances, et un autre pour mon année chargée qui s’annonce, pour ne pas dire très riche en évements, et j’espère que ça ne sera pas qu’un jeu de mot.

Chaque début d’année (après le jour de l’an, oui oui, ce fameux jour rempli de bonne résulotions qui ne dure que 48h, et ce, de génération en génération), je modifie mon planning pour ne pas avoir l’impression que les années se ressemblent. La plus connus des résolutions, je me mets au sport car j’ai abusé pendant les fêtes (ha ha, toi aussi, hi hi ).  A chaque rentrée, rebelote, une nouvelle résolution (l’une des plus connus, je fais des économies car j’ai vraiment abusé cet été). Tu te reconnais encore, hi hi hi.

Je ne sais pas pour toi, mais à la rentrée, j’ai un bobab dans la main —- je fais de la « procrastination » !!! Mais qu’est-ce que c’est ??? J’aime trop ce mot, ça fait trop genre, c’est grave Docteur ???

La procrastination : c’est une facheuse tendance à remettre à plus tard ce que l’on peut faire tout de suite. Certaines personnes remettent tellement à plus tard, qu’elles finissent par ne plus rien faire. Elles sont prisent en otage par « la flème » attention elle est très forte, la raçon « se forcer à bouger son corps, étiendre la télé et s’activer. ça parait facile lu comme ça, mais c’est très difficile à faire. Puis, il y a l’autre catégorie, ceux qui s’y mettent sur le tard avec une touche d’adrenaline (c’est un moteur de réussiste pour certaines personnes). J’en fais partie, j’appelle ça : « des procrastineurs adrenaline »  – Bon ok, ça ne se dit pas (et ne s’écrit pas), mais je trouve ça cool.

Pour changer ce mode de vie, il faut changer ses habitudes. C’est plus facile de commencer en période de vacances, un mois avant la rentrée me parait idéal. c’est le moment de préparer son planning jusqu’au nouvel an, histoire de faire un bilan par la suite !

Me concernant, Je commence par le sport le matin.

 

Objectif : être bien dans ses (belles) baskets toute la journée (SI possible, toute l’année), faire du sport avant d’aller au travail ! Oui oui, c’est possible ! J’ai commencé il y a deux semaines (ça c’est fait). Contrairement à ce que j’aurai pu penser, le plus dur ce n’est pas le sport, mais c’est de se lever.
Par la même occasion, je te présente ma mascotte de l’année »pineapple« , j’aime trop les ananas, je trouve ça cool dans toutes les situations, (bizarement j’en mange pas), de toute façon ça serait bizard de manger sa mascotte !
Revenons à nos moutons. A ma grande surprise, ça fait deux semaines que je tiens le coup, j’espère tenir la cadence toute l’année et que ça deviendra mon mode de vie (comme l’alimentation Paléo). N’étant pas inscrite à la salle de sport et n’aimant pas courrir, je mets la télé, je me connect, et hop, ambiance « Véronique et Davina » pour les connaisseuses ! Rester chez soit favorise la motivation les jours de pluie.
De plus, il faut reconnaitre que pour les personnes comme moi, l’inscription en salle de sport, peut vite couter cher, si j’y vais que deux fois dans l’année, donc avant de m’inscrire, je vais attendre d’avoir tenue jusqu’au premier de l’an, si je passe ce test, je file m’inscrire en salle de Cross Fit (objet d’un autre article).
Pour être classe, voici ma tenue préférée, tu sais que j’aime trop les chaussures, les baskets en font parties. C’est pas parce que je fais du sport devant ma télé que je ne dois pas être classe, qu’en penses-tu ? Tu as compris, j’aime cette couleur, mais uniquement pour le sport. Sinon je préfère le vieux rose.
Pour ne pas se laisser submerger faire une TO DO LIST la veille pour sa journée du lendemain – l’idée général, ne pas perdre de temps et obtimiser sa journée un maximum pour profiter de sa famille et de ses amis. En mode Hygge.
Premier bilan de la première quizaine, le resultat est magique, je suis en pleine forme toute la journée. Mais j’ai peur de la rentrée, quand il va falloir mettre le réveil plus tôt – C’est tendu d’avance. Pour y arriver j’ai décidé de réduire la télé…Oui oui le freind à la vie – Cette boite magique qui a le pouvoir de t’hypnotiser jusqu’à 2h du matin – Une bonne série et hop le tour est joué. Ensuite, je suis en mode culpabilité….Grrr….Deuxième Challenge pour la rentrée, pas plus d’une heure de télé par jour, et si film interressant ( je triche hi hi hi) pas plus de deux heures, publicités comprises (hi hi hi).
Après le sport, la TO DO LIST
En adoptant ce style de vie, car il faut bien le reconnaitre c’est un style de vie (arrête je parle pas des amishs), mais d’un style de vie HYGGE, tu connais ma passion pour les pays du Nord… j’ai compris l’utilité de faire une to do quotidienne. Qu’est-ce que c’est ? « cest un procédé qui se veut simple et efficace pour gérer les tâches d’un projet. Ces tâches peuvent être indépendantes ou devoir, au contraire, être accomplies dans un certain ordre » source wikipédia. Faire une to do me permet :
– D’avoir du temps pour ma famille et mes amis
–  Travailler mes photos
– Faire du sport
– Travailler sur mon projet
– Tenir ma maison sans pression
– Lire de nouveau
– être plus efficace au travail
– PRENDRE SON TEMPS TOUT SIMPLEMENT
Ah oui, sans compter l’heure blogueuse. Parce que oui, c’est du temps & de l’énergie. Maintenu par une passion. Pour la to do un blog que j’aime bien « mon carnet deco« 
Dans mon cas & je pense que la plupart, on a notre vie, notre foyer, notre travail & en plus on crée , partage, rédige des articles, shoote, échange ….. La Routine Morning a changé ma vie (enfin le début de mes vacances hi hi hi).

Vous aimerez aussi

16 commentaires

    1. Hey, merci d’être passé par là et de m’avoir lu, d’ailleur petit clein d’oeil je suis comme toi j’aime les produits bio

  1. Sympathique ton article, moi le sport c’est plutôtle soir. Pour la to do list, je suis adepte aussi même si au début je me suis dit que je perdais la boule car j’oubliais des choses à faire.

    1. Merci d’être passée par là, ça me fait plaisir, très bonne journée ! penses au post-it
      Peut-être qu’à la rentrée je passerai au sport le soir, on ne sais jamais.

  2. coucou! j’ai apprécié ton article bien qu’à la lecture de ton article, j’en ai eu mal aux mollets!lol! je fais vraiment de la proscrastination quant il s’agit du sport!mdr!
    Ta mascotte pineapple m’a fait sourire, car pour toi et moi il a une autre signification! hihihi!
    Allez bon courage et prenons des résolutions que nous mettons en application immédiatement!
    biz

    1. Hej, comme tu n’as pas signé j’ai un doute, mais SI pineapple a la signifacation que je pense vive la galce Amorino et les coups de poings dans le ventre ….
      Mouak et à très vite

  3. Je fais partie des gens qui n’arrivent pas à se motiver tous seuls dans le sport haha ! Du coup j’aurais justement besoin d’une salle pleine de gens pour me motiver. Gros bisous !

    1. Merci Lisa c’est adorable, voici plusieurs motivation :
      le sport c’est bon pour :
      – la pousse des cheveux
      – la santé
      – rend de bonne humeur et il y en a plein d’autres…

  4. Je fais du sport mais le soir après le travail, ça me permet d’évacuer et de garder la ligne, quant à la procrastination, je préfère ne pas remettre, j’aime que les choses soient faites rapidement ! biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.