Hej, j’espère que tu vas bien ?

Pour ma part je suis au top, très fatiguée mais au top, en mode décoration new home, sport et cuisine. Et en prime, beaucoup de temps famille-amis et ça je surkiff. Les 40 ans de Kelly, le sport avec Esther et resto avec Nathy…. et toutes les sorties prévues à venir…la belle vie quoi. Au travail je suis débordée, quelque chose de dingue, pour ne pas dire phénoménal, mais je suis tellement bien que pour le moment j’arrive à ne pas perdre mes cheveux (Je dis bien pour l’instant).

Aujourd’hui, on se retrouve pour une recette saine et gourmande (car franchement la frustration commence par les desserts).

Comme dit sur Instagram je change de vie, en mode rééquilibrage alimentaire, mais parfois, malgré toute ma bonne volonté, je t’ avoue que les week-ends c’est du grand n’importe quoi ! Je craque (un peu, beaucoup, à la folie, passionnément) pour les pâtisseries d’une des boulangeries de Melun (elle déchire de ouff).

Donc, aux grands maux les grands moyens, j’ai décidé de reprendre de meilleures habitudes le week-end.

Mon plan d’action…, je vais essayer d’adapter tous les desserts que je connais revisités façon healthy. Ma première recette, des petits muffins à la banane et sans sucre raffiné. Pour info et si je ne me suis pas trompée dans mes calculs (je suis trop nulle en math, une catastrophe, j’ai toujours pensé qu’une glace et une part de gâteau c’était un seul dessert), un muffin représente l’équivalent de 200 calories, donc, on se fait plaisir sans culpabiliser ! Regarde-moi cette merveille !

Mes photos ne sont pas top, mais je vais m’améliorer avec le temps.

Tu peux modifier le topping par une base de beurre de cacahuète ou chocolat noir par exemple.

Allez, place à la recette !

Ingrédients :

  • 2 ou 3 bananes bien mûres / compote de pommes ssa
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
  • 210 g de farine de sarrasin / bicarbonate alimentaire / cannelle
  • vinaigre de cidre

 

 

Pense à sortir tous les ingrédients avant et suis les étapes de la vidéo pour la préparation. Pour le temps de cuisson ça va dépendre de ton four, le mien est relativement neuf, je mets 20 minutes sur 180°.

J’espère que la vidéo est assez explicite, bonne dégustation et à très vite.

Si tu essayes j’aimerais bien avoir tes impressions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.