Je suis Kamille alias : Kamille Healthy Fit !

J’ai 43 ans, je suis mariée avec l’homme le plus merveilleux au monde (tiré en un seul exemplaire). J’aime les réseaux sociaux (trop d’ailleurs) – parfois négative, parfois optimiste !

La cuisine fait partie de mes meilleures amies, j’aime partager et j’aime les rencontres.

En début d’année j’ai décidé de perdre du poids, mais intelligemment (rééquilibrage alimentaire) et de me lancer dans ma nouvelle vie – sport, alimentation et ce fameux projet à venir… Il va falloir que tu sois patiente (encore 6 mois).

Pour l’instant je n’ai perdu que 5 kilos depuis janvier 2019 (youpi victoire) partie optimiste de moi-même

J’ai mis en route mon nouveau M O I, un cheminement s’est opéré, je me suis questionnée sur le « pourquoi » je faisais ça ? J’ai trouvé deux réponses :

  1. Me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps
  2. Un mode de vie sain ne pourra m’être que bénéfique !

Il y a 7 ans, j’ai subi une importante opération chirurgicale, j’ai passé 6 mois à l’hôpital (j’ai une endométriose sévère et on m’a ménopausée prématurément, c’est une plaie).

Quand je suis sortie de l’hôpital, j’ai pris 14 kilos (oui oui tu as bien lu), j’ai déprimé, je ne supportais plus de me voir en mode XXL (horrible – tu visionnes ?). Ce qui a engendré chez moi une profonde déprime, qui engendre chez moi des crises de boulimie (pas top) – partie pessimiste de moi -.

J’ai donc essayé plusieurs régimes sans comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas. Je n’avais pas le vrai déclic !

Un jour, le déclic a sonné à ma porte : je suis rentrée dans une boutique que j’aime trop (je ne vais pas citer ZARA quand même). J’ai vu la combinaison de mes rêves (tu sais la fringue qui t’appelle, qui chuchote ton prénom et que seule toi peu entendre).  J’ai donc demandé ma taille à la vendeuse, qui m’a regardé d’un genre (j’entendais même ce qu’elle se disait dans sa tête : elle est sérieuse la cliente, cette combi ne va qu’aux minces et en plus j’ai pas sa taille). Elle me répond avec une intonation, je ne trouve pas de mot qualifiable (peut être condescendant) :  je vous conseille d’aller dans les grandes tailles, maintenant ils font de belles choses ! Et là je me suis dit : elle est sérieuse celle-là !

Depuis, je me suis dit : ça ne m’arrivera plus. J’ai été devant le miroir, j’ai contemplé mon 87kg pour 1m76 et j’ai compris que seule moi pouvais faire quelque chose !

J’ai commencé à changer mon alimentation et faire du sport, ce qui a totalement changé mon état d’esprit. J’ai compris que le bien-être ne vient pas seulement de ton poids mais principalement de l’opinion que tu as de toi-même. Et si tu changes ta vision SUR TOI-MEME, les autres en feront autant (même s’il ne le font pas c’est pas le plus important).

Mon mode d’alimentation n’est pas un régime, c’est MON MODE ALIMENTAIRE. Et surtout maintenant Je DOIS manger pour UNE SEULE bonne raison : la faim ! Cela peut paraître idiot, mais si on y réfléchit bien, on mange par habitude, stress,  contrariété, etc…

L’alimentation doit être un PLAISIR et non un réconfort ou autre. Même (surtout) quand on fait attention à sa ligne ! On peut manger sainement en se faisant plaisir et sans se frustrer ! La frustration c’est notre ennemie numéro 1 (pour tout d’ailleurs) !

Si tu veux réussir ton rééquilibrage alimentaire il ne faut pas te priver. Ça peut être une raison d’échec. Un jour ou l’autre on craque, c’est humain et même sain.

C’est pour ça qu’il faut changer tes habitudes en profondeur, apprendre à manger autrement et se faire plaisir différemment. Changer ton mode de vie mais en aucun cas se sentir au régime, ou se priver, avoir faim sans arrêt etc.

Pour ça il faut supprimer ou remplacer certains aliments.

Mes IN et mes OUT

  • OUT → Les plats préparés et l’industriel. Je fais tout maison, gâteaux, pain, soupe, compotes, etc.
  • OUT → Les sodas. Uniquement occasionnellement .
  • OUT → Le sucre raffiné : j’utilise le miel / le sucre de coco dans les pâtisseries
  • OUT → Le sel. Je sale, je varie par les épices pour donner de la saveur à mes plats
  • OUT → Les féculents simples (riz blanc et les pates), auxquels je préfère les légumineuses, le quinoa, les lentilles, les céréales (sarrasin ++), le riz complet.
  • OUT → Le beurre
  • OUT → L’alcool (J’en ai jamais bu !)
  • OUT- IN → Le fromage (Comme la viande j’arrive pas à m’en passer)
  • OUT → Le café / chocolat (j’en ai jamais consommé)
  • IN → La viande et le poisson : j’arrive pas à m’en passer (pourtant je sais qu’il est possible de vivre sans).
  • IN → Les fruits et légumes
  • IN → Céréales et glucides complexes type sarrasin, riz, mais, millet, quinoa, lentilles, pois chiche, lupin, nous en avons une consommation, vraiment importante.
  • IN → Les protéines 
  • IN → Les fruits secs et oléagineux
  • IN → Les laits végétaux 
  • IN → Le thé, les tisanes et infusions, l’eau

Rendez-vous dans mes articles pour des tops recettes et des explications sur le sport.

Mon leitmotiv : On ne peut pas plaire à tout le monde, alors quitte à ne pas plaire,  soit toi-même et mange ce que tu aimes !

20 thoughts on “Qui suis-je ?”

  1. Merci de partager tes expériences. Parfois les coups de gueule remettent les choses en place. On est tous passé dans ces situations ( hôtel, restaurant, coiffeur ) et oui Grrr!

  2. C’est vrai que la vie est remplie de surprises (dont on aurait aimé se passer parfois) ! Les petits exemples que tu as cités reflètent bien cela. Très joli blog ! Hâte de voir la suite ! 🙂

  3. Hello !
    Bonjour Camille,
    Heureuse de pouvoir visiter ton super blog ! Vraiment trop cool …!
    Je débute et vais un peu regarder tout cela ..
    À bientôt !
    Gab’

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