Quoi, les vacances sont finies ???? C’est la rentrée !!!!

Salut,

J’espère que tu vas bien ? Que tu as passé un très bon week ? Et oui les bonnes choses ont une fin.

Je suis native du mois de septembre…. Heu oui vierge et sans commentaire s’il te plaît. L’année de mes 18 ans, mi-août, mon père est rentré dans ma chambre et m’a dit : « ma chérie cette année tu pourras choisir ce que tu veux tu as 18 ans ! » Le commencement de la plus belle période (18, 20, 25 et 30 ans…) après crois-en mon expérience, c’est un peu plus difficile. Je me pose en mode fleur de lotus sur mon lit (casque sur les oreilles, musique à fond, tu sais en mode ado rebelle) et c’est parti, je fais ma liste. Mais il faut quand même que je fasse attention, car si mes cadeaux sont trop chers je vais devoir choisir et il est hors de question que je choisisse alors que pour une fois j’ai carte blanche !

Je tiens à te prévenir, les références de mes cadeaux, vont avec l’époque (non non, je t’ai déjà dit que je ne te dirai pas mon âge). Voyons, voyons, que puis-je pré-sélectionner :

  1. une couette chipie
  2. un Bipeur Tam-Tam
  3. Un jeu MB Destin – Le jeu de la Vie (l’ancêtre des SIMS)
  4. La super Nintendo (qui ceci dit en passant n’est jamais passé de mode, bon si un peu quand même)
  5. Un lit baldaquin

Et oui, j’ai toujours eu un goût prononcé pour la décoration et particulièrement Suédoise. Bon je vais m’arrêter là, car carte blanche ne veut pas dire démentiel ! C’est bien la première fois que j’ai hâte que mon père rentre (car à Noël, si le bulletin n’est pas top, tu pries pour qu’il arrive après les fêtes, pas ton père le bulletin, hum bien que…). Mon père arrive et je dévale les escaliers à une vitesse….

Je lui présente, une enveloppe, il me demande ce que c’est, et moi tout naturellement je lui dis ben, ma liste de cadeaux pour mon anniversaire. Et là un grand blanc….. et mon père, me parle tout doucement comme s’il ne voulais pas me mettre en état de choc et me regarde droit dans les yeux et me dit  : je parlais de tes fournitures scolaires ma belle (pour pas dire autre chose parce que c’est mon père quand même) !!!! Et oui, à mon époque, la rentrée c’était vers le 20 septembre et avec les années c’est beaucoup plus tôt ! Il me semble que maintenant c’est le 1er septembre ? ! J’ai eu un grand moment de solitude, et j’ai eu l’impression que je rétrécissais jusqu’à ce que les personnes de l’espace (s’il y en a, je suis en plein délire je sais) me voient comme un grain de sable (tu visualises ? ), bon j’arrête mon délire. Après cet épisode, avec mon père, nous avons fait un pacte : je trouve le moyen de ne plus nous ruiner en fourniture scolaire et en contre-partie à Noel je peux lui donner ma vraie liste de cadeaux.

Voici mes 7 astuces :

  1. acheter les fournitures vers mars-avril, anticiper permets d’avoir du choix
  2. s’il y a des promotions se faire un vrai stock (ensuite tenir un répertoire avec les quantités qu’on a pour connaitre les éventuels besoins)
  3. revendre ses anciens livres chez « Gibert Jeune »
  4. acheter ses livres d’occasions (faut être honnête, tous les profs nous font acheter des livres qu’on ne sort qu’une fois le trimestre et si tu as le malheur de l’oublier tu as un mot dans ton carnet ; et si c’est la deuxième fois tu as une heure de colle. Et pour nos devoirs on fait avec Internet)
  5. penser à comparer les prix,  on le fait bien pour une paire de chaussures
  6. La nouvelle tendance du moment, acheter groupé, si les stylos ou autre que tu souhaites coûtent trop chers et que ta super pote et toi avec les mêmes goûts, pourquoi ne pas diviser le tout par deux ? (au lieu de se prêter les choses qui ne reviennent jamais ou sont perdues)
  7. Internet aussi, si tu commandes en avril tu n’as pas de pression pour la date de livraison et tu peux faire de très bonne affaires

Quoi, tu veux savoir ce que j’ai eu pour Noel cette année là, bon j’avoue tu as été jusqu’à la fin de l’article. J’ai eu la liste entière de ma lettre (mes parents ont pris le lit et pour le reste, ça avait donné des idées aux membres de ma famille). Mais je pense que le lit reste de loin le cadeau que j’ai gardé le plus longtemps, comme quoi que c’est possible de faire utile et de faire plaisir.

Vous aimerez aussi

13 commentaires

  1. super conseil….c’est vrai que faire les courses scolaires en mm temps que tout le monde, c’est un vrai calvaire parfois…trop de monde dans les rayons…les gens se bousculent et s’enervervent, du coup moi je laisse mes garçons (13 et 14 ans) se charger de leur liste eux-mm , avec des consignes bien sur de ne pas acheter des articles trop chers..et pendant ce temps moi j’en profite pour faire mes courses perso.. ensuite rdv a la caisse…:)

    super que tu es eu tous tes cadeaux… lol.

    1. ta méthode est très bien aussi, ça les responsabilise. Oui et c’est mon anniversaire dans 13 jours, j’ai fait une liste je te dirai si cette année aussi j’ai tout eu, j’espère je vais avoir un bel age tout rond

  2. Les achats des fournitures scolaires se font tout au long de l’année grâce aux sites de ventes privées ainsi il ne me rete que les achats spécifiques à prendre. Quel bonheur de ne plus devoir faire la queue aux caisses.
    Tu avais bien la chance d’avoir une liste de cadeaux pour ce fameux anniversaire (et de t’en souvenir !…). Sacrés cadeaux !!
    C’est fiesta pour le grand jour !! Il faut marquer le coup lors des comptes ronds !!!❤️

  3. Il ne faut pas que rentrée scolaire rime avec galère !!! J’achète les fournitures scolaires tout au long de l’année en me rendant sur les sites de ventes privées (toi-même tu sais !!!). Il ne me reste que les achats d’articles spécifiques, et hop la liste est complète.
    Fiesta !!! Oui, il faut marquer le coup lors de chiffre rond !!!!❤️

    1. j’avoue, je vais avoir un chiffre rond, mais à la fin de cette année scolaire, j’aurai un projet à vous présenter, du coup j’en oublie de prévoir mon propre anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.