Vacances, pourquoi choisir la Martinique ?

Hej,

J’espère que tu vas bien ? Que tu as passé un très bon début de semaine ? Que la chaleur ne t’accable pas trop ? Moi je prends la vie du bon côté, il fait beau, il fait chaud. C’est vrai il fait très chaud, la météo ne peut pas satisfaire tout le monde ! certains préfèrent la canicule, d’autres la pluie (oui oui j’en connais), ou encore la neige. Moi je dis chacun son tour. 🙂

Aujourd’hui, quand je suis arrivée au boulot, j’avais l’impression d’avoir fait P… dans ma C……, pas très agréable et pas glamour, j’ai eu l’impression de me liquéfier (genre comme dans un Marvel, si je devais en être l’héroïne, je serai l’incroyable Aquagirl (si tu vas voir sur Internet, cette superbe héroïne existe hi hi, c’est un très vieux Marvel) !

Comme tout super héros qui se respecte, il me faut de la matière première pour rester en vie… et pour ça, je m’hydrate toute la journée ! Très important (si je ne veux pas perdre mes super pouvoirs, lesquels ? ha ha,  je te laisse faire tes recherches). En attendant, depuis début juin je carbure au détox (c’est complètement Paléo). Pour les ingrédients, rien de plus facile :

  • eau – citron vert et jaune – cannelle – menthe (très important) – de la passion – une mangue – pamplemousse – concombre – kiwi – pastèque – melon – fraise – framboise

Choisis les fruits que tu aimes !

Une bouteille en verre, ou un Mason Jar, ou une bouteille tupperware (moi j’ai opté pour ça) !

Tu choisis un des fruits sur ta liste, voir deux, ou trois (moi je fais en fonction des pouvoirs que je dois retrouver), bon aller, blague à part, fais en fonction de tes goûts. Tu les glisses dans ta bouteille, ensuite tu remplis d’eau (attention à ce qu’elle n’ait pas un goût prononcé comme l’Hepar par ex). Aujourd’hui, j’ai choisi le citron car c’est très désaltérant et surtout il possède les propriétés suivantes :

  • riche en vitamines
  • à un pouvoir antiseptique
  • favorise la digestion
  • c’est un antiseptique naturel

Il y  a trop à dire, et en relisant le titre de mon article je m’aperçois qu’il s’agit quand même d’un post sur ta prochaine destination de vacances ! La Martinique !

Pourquoi la Martinique ?

Pour sa chaleur, pour ses « Tchip », sa lenteur, le manque de vie privée total, le soleil qui se couche tôt ?

Non sérieusement, voici mes 7# raisons qui t’aideront à te décider.

# 1 : une île très riche

La Martinique est riche en faune et en flore. Entre ses montagnes, ses forêts tropicales et ses plages paradisiaques, il y a de quoi être surpris !

# 2 : Le patrimoine

De Saint­-Pierre à Fort­-de­-France, la Martinique possède de nombreux sites historiques qui permettent de retracer le passé fascinant de cette île.

# 3 : Pour sa gastronomie exotique

Diversifiée, aux origines les plus lointaines, d’Afrique, d’Europe, d’Inde…., la cuisine Martiniquaise respecte ses traditions, on les retrouve dans les plats. Chaque période à son plat. Les Martiniquais sont friands de plats composés de riz, d’épices, de produits locaux comme les fruits exotiques, de poisson et des fruits de mer.

# 4 : des plages idylliques

Elle s’entoure de superbes et longs rubans de sable fin. Les plages sont plus belles les unes que les autres et offrent de véritables décors de carte postale (bave un peu sur les photos ci-dessous).

# 5 : des sites naturels grandioses à faire obligatoirement – petite Île mais grand voyage

  1. Le Parc Naturel Régional
  2. La foret
  3. Anse Dufour
  4. Le Diamant
  5. Sainte Luce
  6. Foret Montravail
  7. Rivière pilote au Marin
  8. Le Marin
  9. Piton de Crève-Coeur
  10. Le Carbet
  11. Anse-Turin
  12. Du precheur à Grand rivière
  13. La Mangrove du Lamentin
  14. Le François (trop touristique)
  15. Macouba
  16. Fonds Saint Denis
  17. Ajoupa Bouillon
  18. La cascade de Saut-Gendarme
  19. La montagne Pelée

Je pourrai te décrire chaque site, mais je pense qu’il est préférable de découvrir par toi même !

Mais si tu souhaites et que tu me le demandes, je te donnerai plus de détails dans un prochain post.

# 6 : l’île aux fleurs (et sans allergie stp)

La Martinique est surnommée « l’île aux fleurs » pour l’incroyable diversité de sa flore. Tel un jardin botanique géant, elle offre un bel aperçu des merveilles de Dieu. Entre ses champs de canne à sucre et ses paysages composés de milliers de fleurs.

#7 : une culture métissée

Impossible d’y passer sans rencontrer ses belles fleurs métisses (je parle des belles Martiniquaises).

En attendant, voici quelques photos pour te donner envie ! Ah oui, le plus important, la meilleure période pour y aller c’est de février à décembre à mon sens.

 

 

 

Vous aimerez aussi

20 commentaires

    1. Je pense que le mieux c’est de programmer un beau voyage ! Mais tu peux également, si tu as des amies des Antilles, demander un bon petit plat 🙂

  1. Je confirme ! Nous y avons passé de magnifiques vacances en amoureux. Les paysages sont superbes ! La seule chose que j’ai eu du mal à supporter, c’est la chaleur … Mais je suis une fille du nord 😉

  2. Coucou !
    Ca donne trop envie de partir et de changer d’air ! ^^
    Mais la chaleur… C’est juste terrible en ce moment, alors j’imagine même pas là bas ce que ça doit être (mais bon, y a toujours la mer…)

    1. Non franchement là bas c’est pas la même chose, c’est moins humide et il y a toujours de l’air…et comme tu l’as si bien écrit il y a la mer

  3. Hello Kamille, très sympa ton article ! Rafraichissante la boisson, je n’ai pas tous les ingrédients sous la main mais je compose… Et ta petite liste et ces photos donnent bien envie de s’évader loin loin loin !

    1. Bonjour Alina, merci d’être venue lire mon article…Je t’invite vraiment à y faire un tour 🙂 La Guadeloupe est pas mal aussi …

  4. Je suis originaire de la Martinique, je valide toutes les suggestions! Bravo pour cette page très instructive et pour ce blog que je découvre grâce à vous (merci). J’y retournerai.A bientôt, Chantal

    1. Enchantée belle madinina…merci d’être passée par là et je suis très contente que tu valides, ça peut rassurer mes lectrices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.